Journée en haute Maurienne pour tenter d'exploiter ce magnifique retour d'est (localement 1m80 !!!), direction Val Cenis, le plus proche possible de la frontière avec les plus gros cumuls (Bonneval étant coupé du monde). Arrivés au parking, c'est clair, nous sommes au bon endroit : 70cm au sol, >1m en haut ! Malheureusement les nouvelles des pisteurs sont moins encourageantes, pas d'ouverture avant midi, au mieux (Edit, je crois bien que ça n'a pas ouvert). Direction la Norma !
En bas on a 20cm sans sous couche, 50 en "haut" et localement plus. Ls 2 télésièges sommitaux resteront fermés pour risque avalancheux, c'est une journée forêt qui s'organise, mais quelle journée !
Ciel bleu, belle neige, le pied. Malheureusement le redoux (annoncé) alourdira pas mal le manteau en deuxième partie de journée.
Concernant le risque avalancheux, les pisteurs on affiché le risque maximal de 5/5, tous les cirques au nord sont partis tout seuls. Bien que décevant de voir les sommets si chargés et inaccessibles, la raison nous dis que la forêt a déjà un sacré potentiel et limite les risques.
Ce n'est pas le meilleur jour de ma saison (29 novembre pour l'instant), mais sûrement dans le top 3 !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire