Le spot du moment c'est le grand ski sous le Pic Blanc pour rider les pentes surplombant le Lac Blanc.
Mais comme on ne peut pas se passer de faire du dénivelé sur plusieurs kilomètres, Sarenne reste la reine en debut de matinée ! Car Sarenne reste la piste star, juste formidable pour envoyer des sessions royales de carving sur une piste quasi déserte ! Et en montant vers 10h30 à la cime du Pic Blanc altitude 3330 m ! Neige en super conditions. Hivernale fumante sous kes spatules, bref que du bonheur ! Le damage est aux petits oignons ! Et ça c'est bien appréciable !
Les spots : Tunnel, les Balcons et la Brèche.
-Tunnel et Balcons sont des pistes ouvertes non damées en neige géniale. L'entrée de la piste du Tunnel dans le 1er mur est quasiment un chemin désormais. On peut passer sur les côtés entre le chemin et le filet ou les grosses bosses en formation. Les moins aguerris descendent le chemin en mode dérapage et ça passe nickel ! Au moins, ils sont heureux : ils ont fait LE Tunnel ! Classé piste difficile parmi celles des Alpes...! Le reste du Tunnel est en neige extra douce hivernale. Pur bonheur !
-La Brèche est un hors piste non ouvert (! il faut passer sous la corde). Les conditions sont énormes ! C'est juste une neige de cinéma avec un excellent grip ! Par endroits, des gerbes de neiges pétillantes vous enrobent presque à chaque virage ! Des pentes s'offrent à vous pour carver comme en rêve ! Du plaisir à l'état pur, seuls au monde ! Isolés du reste du domaine skiable tout en étant juste à proximité ! C'est vraiment exquis !
On prend un petit coup de chaud sur le Lac Blanc , immaculé de blanc ( manteau neigeux sur glace du lac congelé) pour remonter, en mode pas de patineurs, jusqu'au télésiège du Lac Blanc.
Une autre option, plus directe, et pour avoir moins chaud, est le petit couloir sous le gazex arrivant quasi direct au départ du Télésiège du Lac Blanc ! Attention quelques rochers à fleur de neige au départ du couloir, facilement évitables ! La suite est juste une petite série de virages sautés sur une neige ayant une super accroche !
Le télésiège du jour sous les lumières des projecteurs : le TS Lac Blanc, vintage mais il est vraiment top ! Il permet de remonter rapidement (malgré sa vitesse d'escargot !) pour la benne du Pic Blanc à 2700m juste au dessus ! Donc un excellent ratio ! 👍
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire