Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Alpe d'Huez : Une bonne Brèche et du ski mode janvril ! (vidéo)

Skipass LIVE
Une bonne Brèche et du ski mode janvril !
Une bonne Brèche et du ski mode janvril ! Une bonne Brèche et du ski mode janvril !
Une bonne Brèche et du ski mode janvril !
Une bonne Brèche et du ski mode janvril !
Une bonne Brèche et du ski mode janvril !
Une bonne Brèche et du ski mode janvril !
Une bonne Brèche et du ski mode janvril !
Une bonne Brèche et du ski mode janvril !

Préparez votre séjour à Alpe d'Huez

Le Pic Blanc c'est le sésame pour du grand ski format XXL! 

Hiver et printemps sont les 2 styles de neige en après-midi !  Peu de vent, et des températures qui montent ! En plus d'un ciel bleu intense 🌞

Le Tunnel est re-ouvert depuis ce vendredi ! Inaccessible depuis 2 jours car les pisteurs de la SATA façonent et sécurisent  le chemin juste à la sortie du fameux tunnel avant le mur. D'ailleurs ils sont encore à l'œuvre en début d'après-midi.  Et malgré cela certains font la "tortue" et se remettent sur leurs pattes !

Puis direction La Brèche. Piste ouverte et balisée depuis ce vendredi depuis la 1erecfous année 2025 ! Cool !  Les pentes sont sont en neige extra hiver/ printemos selon les expositions des pentes ! Grandes courbes, carving ou virages sautés  ! Un terrain de jeux naturel top moumoutte !👍🤩

Retour Pic Blanc altitude 3330 m. L'embarras de choix s'offre a nous. Ce sera option Sarenne via Cassini. Un mixte piste et hors-piste. Cassini pour rejoindre le petit couloir face à l'arrivée du TS de l'Herpie. Entrée facile bien enneigée. Pas de cailloux. Neige avec grip extraordinaire ! Un vrai plaisir de rider dans ce couloir très large ! Et pas de risque (pas de barres rocheuses en aval). Donc super expérience pour ceux qui heulent s'entraîner en pentes raides ! En plus on surplombe la piste de Sarenne et on fait face aux pentes de la piste Hermine ! Paysage grandiose dans un décor de cinéma !

Et poursuivre sur Sarenne est juste un bonheur fantastique tellement la neige reste très agréable à skier sur piste en fin d'après-midi ! Douce hivernale fumante ... succulente. Vers le 2eme mur, variante en hors piste côté gauche. Une neige de printemps décaillée, moquette voire transformée ou juste avec un bon grip. Bref de la glisse typée janvril (mix janvier/ avril).

Et les gorges de Sarenne,, sur le chemin du retour pour Chalvet nous offre un scénario clap de fin féerique ! digne d'un Festival animalier de 1er choix 🎬 : 6 chamois qui se prélassent puis crapahutent dans les pentes herbues, les rochers et enneigées juste au dessus ! 🦌🦌😃

Des traces d'animaux sauvages dans les pentes en sortie de canyon entre les pistes de la Balme et l'Olympique ! Cela conforte ce spectacle de paradis blanc sauvage !

Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 5 centimètres de neige en haut des pistes d'Alpe d'Huez dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 10 centimètres. Consultez la météo d'Alpe d'Huez pour le bulletin complet.

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

La p’tite dernière sous les étoiles

le roy 16h50 nous sommes les premiers à attendre que le TSD Chamois ouvre 😁La piste...

Vidéo : Splendide journée, grand bleu e...

skipacific Journée idéale pour la piste !Le matin hors piste en bords de pistes on...

Du bon skating printanier

chapichapo Session 12h30-15h, en optant pour le mode feignasse : le forfait  ski de...

Vidéo : La der en bonne condition

Prorider74 Bon avec un genou en vrac normalement j'aurai pas du monter mais quand même...

Les skis dans les nuages

Minizapi2 Petite journée tranquille avec des collègues du boulot sur l'alpe d'huez....

Un beau dimanche

Sandra38* Le beau temps est de retour et c'est l'occasion de profiter de bien...

Une erreur est survenue

.