Un dimanche hors norme ! Déjà une météo au beau fixe avec un ciel resté bleu quasi toute la journée ! Quelques nappes de nuages brouillard paillettes sont venus et sont répartis du côté du glacier de Sarenne mais en passant à travers la montagne pour rejoindre le Tunnel c'était extra au niveau visibilité !
Le froid ( -13°C a en altitude + 3000 m. Et le thermometre n'a pas remonte et s'est calé en après-midi à-1°C a 2700) et un petit vent a fait décailler assez tardivement certains secteurs ou certaines pentes !
Dans le raide sur des passages en variantes sur la piste Tunnel ou de la Breche, il faut bien choisir son créneau horaire !
Heureusement ce jour remontées mécaniques hyper fluides voire maximum 15 minutes d'attente (sans reservations) pour monter à la cime de Pic Blanc ! Donc oarfait au niveau du ratio montées/ descente pour du ski plaisir ! On peut combiner montées venne Pic Blanc avec ses 2 reservations ( maximum possible sur 1 jour) et des montées sans réservations !
Le matin Sarenne reste la bonne option pour y tourner en boucle. Puis la bascule s'impose pour passer sur Le Tunnel et La Brèche.
En profitant aussi d'autres pistes comme Cgamiis en conditions excellentes !
Neife hivernale qui fume et jaillit sous kes spatules !
Certes ce n'est pas de la poudreuse fraiche mais quel bonheur sur piste ! Et également sur quelques zones hors pistes bien lisses ou justes recouvertes de 2 a 3 cm de neige comme de la fraîche transportée par le vent de la veille et de la nuit ! Transfert de neige via Eole ! Il y a des zones bien remplies avec des sacres transferts de neige et bien lisses decapes par le vent ! Du coup un grip magnifique extra à skier ! (Secteurs •Chamois vers paravalanches- falaise /• Brèche dans traversée a gauche piste Tunnel avant le Col et sous le col ....) bref il faut aller y glisser ses spatules pour le constater par soi même ! Parfous des conditions totalement différentes de la veille ! Effet T°C / vent / ensoleillement !
Sur la Breche par exemple dans les combes surplombant le Lac Blanc les côtés situés à gauche moins exposés au soleil sont extra ! C est peu mais tellement bon pour le ride ! Et même le mini couloir surplombant quasiment le télésiège du Lac Blanc est en conditions excellentes ! Certains ont derapés dedans donc il est bien lissé ! Et idéal pour shunter les pas de patineurs en rive de lac ! Et s'éviter une sacrée suée de coup de chaud !
Une belle journée ! Les pistes permettent de se faire plaisir et sur certains créneaux carrément des pistes ou grandes portions "privatisées" ! Incroyable pour un dimanche !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire