Parti sur Huez ce matin pour profiter de la neige avant le passage de la foule... Nous ne sommes jamais arrivés à 3000... Trop de monde 😢. Enfin comme toujours c'est sur Marmotte 2 que je prends le plus de plaisir : Balcons, clocher de Macles, déversoir au tops. Ensuite on a cherché à éviter la foule ... Sans succès. Donc retour sur Auris, où la neige est bonne sur fondroide, le matin. Après la pause déjeuner bien méritée, après midi sur Auris avec même de petits passages en hors piste. Faut vraiment aimer skier les neiges de merde ... Ça secoue a en faire tomber les chaussettes, le caleçon, le pantalon .... Pour la fin de journée, entre la soupe, le gros sel et la glace. Ce fut un repas complet de neige variée 😂. Dernières descentes des Bûcherons, au couché de soleil, en mode pepouze avec Led Zeppelin, Stairway to heaven dans les oreilles.
Bref outre le fait que c'est crevant de suivre les 2 grands, ce fut une belle journée ensoleillée avec une neige finalement plaisante. Un escalier pour le paradis 😎
2 Commentaires
Étant un habitué de la station, pour en plus une période de Noël, il n'y avait pas trop de monde, surtout hier et la semaine de Noël.
Après c'est certain que si vous faites le pic blanc vers 11h il faut vous attendre à du monde. De toute façon allez à 3000 l'après-midi avec l'état de la neige n'est pas la meilleure solution.
Les DMC ouvre à 9h et le monde arrive au fur et à mesure mais ce n'est pas non plus des queues qui durent 30min. Pour la période de Noël j'ai vu bien pire comme sur les stations de val tho ou tignes!
Pour le matin et pour la même qualité de neige vous avez la piste des rousses et quelques pistes sur montfrais ça vous aurez éviter d'avoir de la neige verglacee sur auris
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je voulais etre a 3000 le matin et non l'après midi.et on ne devait pas être loin des 30mn d'attente. J'avoue ne pas avoir poussé du côté de Oz Vaujany. J'essayerai la prochaine fois.
Quant à la qualité de neige sur Auris elle était très bonne le matin.
Bonne saison
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire