Arrivés sur le glacier dans les premiers œufs de Marmotte 3=> un pur régal sur Sarenne 🤩 du vrai velours pour un vrai plaisir de glisse sur piste👍😃⛷.
Personne, donc on peut descendre à Mach 2 ! 😜. Les chaussures serrées à bloc ⛷. Par contre self-control, car lancé à pleine vitesse : pas le droit à l'erreur, sinon bonjour la bugne !
Le top pour les lèves-tôt 👍😃.
Damage super sur Sarenne
Ensuite c'est la foule des grands jours, (mais pas encore au niveau des vacances pluri-zones de février !). Et donc de l'attente aux remontées mécaniques. Mais c'est ainsi : vacances + station enneigée (le Vercors c'est la misère et pleins d'autres stations également). Si on veut s'éviter les foules, on peut poser les ski de pistard et partir en mode ski de rando dans l'après-midi. Ça permet de varier les plaisirs, de faire un peu de cardio, et on oublie la foule de vacanciers ! Par contre lors du retour en bas de station, c'est ambiance Disney décor !
L'Olympique est en mode bosses congelées le matin=> Sûrement parce que le secteur des Grandes Rousses était jaloux de la piste de bosses existante sur secteur Signal pour les entraînements et la Compétition Internationale de ski de bosses (mi décembre) 😝
En tout début de matinée sur Sarenne à l'ouverture : qualité du ski => 4,5 /5
Puis qualité du ski 3/5 pour second run de Sarenne et le restant de la journée. Et ce, du fait de la combinaison nombre important de skieurs + T°C douce + un peu de vent dans certains secteurs => apparition de quelques plaques de glace et du gros sel. Apres 10h00, on abaisse d'un cran sa vitesse, et surtout ⚠️ à bien choisir sa ligne entre les skieurs voire à stopper en mode ABS 😜.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire