Sandra38*, skipacific, jamrek et 4 autres aiment ce Skipass LIVE
On avait repéré le parking du berger, arrivée sur place vers 10h, impossible de trouver une place.... Après 2 tours, on finit par aller chercher plus loin, au final une bonne demi heure de perdue. Le temps de se préparer, un petit pipi avant la montée, et il est déjà 11h. Ce n'était qu'un aperçu du monde...
Et là, on attaque Marmotte 1 puis Marmotte 2, 1/4h d'attente chacun.
On enchaîne sur DMC 2, 20 bonnes minutes, puis Pic Blanc 1/2h.
On arrive en haut, c'est beau, il fait bon, joli spot picnic à 3200... On n'a pas encore skié, mais il est déjà 13h !!!
En descendant on tombe par hasard sur Herpie. La neige est bonne, il n'y a pas grand monde, on l'enchaîne quelques fois !
Ensuite on descend Sarenne, histoire de l'avoir fait une fois dans sa vie....on déchante vite ! Pas mal de monde, beaucoup de tôle, un peu de verglas et de tas de neige printanière.
On finit la journée dans le secteur Romains, qui n'était pas en si mauvais état que ça : c'est transformé, mais ça se skie.
J'ai l'impression que pour bien profiter de la station, il faut connaître un peu les astuces pour éviter les pièges et le monde 🤔
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 8 centimètres de neige en haut des pistes d'Alpe d'Huez dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 10 centimètres. Consultez la météo d'Alpe d'Huez pour le bulletin complet.
7 Commentaires
Après, de façon générale, que ce soit à l'Alpe d'Huez ou dans n'importe quelle autre station, il suffit souvent de s'écarter des axes centraux pour trouver moins de monde.
Pas simple
Le ski de printemps en janvier c'est pas facile
Pour les autres pistes Col de Cluy pas le jour non plus. Lafuma son état ne doit pas être top voir Hors service et Vaujany ça devait être carrelage zipette comme Oz.
=> du coup tout le monde sur l'Alpe d'Huez 😆.
Parfois on se croirait chez Bricorama.
Résultat, la Sata vends plus de forfaits qu il n'y a de places sur les pistes et les remontées.
Sans compter les remontées non remplacées comme sur le glacier : seul moyen d y accéder maintenant, le téléphérique, et jusqu'à 45 mn d attente.
Connectez-vous pour laisser un commentaire