Déjà bien trafolée en fin de matinée, mais il en reste encore ! ❄❄ à tracer !
Un peu de poudreuse qu'il faut aller chercher.
Prendre les chemins de traverses pour quelques traces.
Le ciel est bleu en fin de matinée mais ensuite les cimes sommitale se perdent dans le brouillard (marmotte 3 / pic blanc).
Pic Blanc on zappe : minimum 1 heure d'attente sans reservation en fin de matinée et temps de la pause méridienne ! Impasse directe pour un meilleur ratio : marmottes 2 et 3 le bon choix.
Au menu
Sarenne, : neige douce et qui devient printanière au fur et à mesure de la descente ! Super et très agréable à skier même si un peu de monde ! Logique en periode de vacances scolaires !
Côtes de Rivet en hesirant car le brouillard s'est mis à se poser vers les cimes de Marmotte 3 ! La visibilité étant encore au top, du coup c'était pas si mauvais ! Bon la poudreuse avait un peu transformée par endroits, mais il y avait de quoi se régaler quand même ! Pas une poudreuse pétillante champagne "neige de cinema" vu les températures, mais fin bon quand même! Dans la traversée de nombreuses coulées mais neige douce donc les amas de boules de neige se passent fort bien
- La piste Chamois est en neige extra pour skier, carver.. Le chemin de traverse pour sortir de la piste et tâter de ce qu il reste de poudreuse côté paravalanches est encore extra !. C'est court mais fin bon !
- variante de Déversoir via le petit hors piste du petit large couloir des " Morts vivants " ! Fin bon, poudreuse à l'ombre très bien conservée ! Bien rempli !
- Dans l'après-midi monter à Marmotte 2 est parfait. Pas d'attente ! Les Balcons sont parfaits pour se régaler !. Et la variante en prenant le chemin de traverse pour se diriger afin de rejoindre en direction de la Brèche au dessus du Lac Blanc est juste incroyable ! De quoi tracer et c'est encore bien bon ! Et hop hop hop encore chemin de traverse pour atteindre le petit couloir au dessus du télésiège du Lac Blanc ! En super conditions. Neige de printemps ! Un vrai bonheur ! Ce petit couloir a fait plusieurs adeptes en apres midi ! Les conditions etaient extra pour s'y rendre ! Et bien rempli en neige ! Ca passe nickel ! Et surtout le télésiège du Lac Blanc est idéalement placé avec aucune file d'attente !! Vintage mais une place de choix. Juste posé dans un écrin blanc entouré d'un paysage féerique ! Télésiège isolé tout en étant à côté des remontées hyper prisées comme le téléphérique du Pic Blanc !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire