Ça souffle fort déjà tot en matinée sur les Grandes Rousses.Des fumerolles de neige montent des crêtes sommitales et tourbillonnent dans le ciel. DMC2 et La benne du Pic Blanc montent péniblement. Vent d'Est en rafales tourbillonnantes.Donc on oublie l'option du jour le Grand Sablat - pas envie de fort vent et de neige dure ! Pistes et secteurs protégés du vent seront les meilleures options !
Sarenne par vent de face, ça cingle et ça refroidit bien surtout sur le haut du glacier.Mais la neige est extra douce et géniale pour le carving en début de matinée ! Après 2 passages, un peu plus de monde donc on lâche un peu moins les chevaux !
Le matin les passages aux remontées mécaniques restent fluides.
Vers midi le Téléphérique du Pic Blanc ne monte plus : trop de vent. Il remontera qu'en après-midi mais la file d'attente pour l'embarquement nous décide à se reporter sur d'autres secteurs. Le vent a tourner un peu il est Sud Est. Marmotte 2 est relativement rapide en attente doncidéal pour les pistes ouvertes Combe Charbonnière ou La Balme ou Les Balcons.
Le couloir " Falken" via la Combe Charbonnière avant de rejoindre La Balme c'est fin valable ! Bon grip dans le couloir !
Et,le couloir "Les Morts Vivants", depuis DMC2 génial et bien enneigé.
La Balme est dans ses 2/3 en super conditions Le dernier tiers est digne d'une "Streif " autrichienne congelée ! Un vrai miroir ! Idéal pour un contest de short track ! Dérapage à proscrire ! Droit dans l'pentu et bien conserver sa trajectoire jusqu'à l'arrivée sur Campanules ! Là aussi rester vigilants car c'est par endroits bien carrelé !
Une journée avec du très bon ski sur piste et ses variantes ! Avec un vent de furie !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire