Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Alpe d'Huez : Du ski fumerolles et décapant 🌬🌬🤩 (vidéo)

Skipass LIVE

Préparez votre séjour à Alpe d'Huez

Ça souffle fort déjà tot en matinée sur les Grandes Rousses.Des fumerolles de neige montent des crêtes  sommitales et tourbillonnent dans le ciel.  DMC2 et La benne du Pic Blanc montent péniblement. Vent d'Est en rafales tourbillonnantes.Donc on oublie l'option du jour le Grand Sablat - pas envie de fort vent et de neige dure !  Pistes et secteurs protégés du vent seront les meilleures options !

Sarenne par vent de face, ça cingle et ça refroidit bien surtout sur le haut du glacier.Mais la neige est extra douce et géniale pour le carving en début de matinée ! Après 2 passages, un peu plus de monde donc on lâche un peu moins les chevaux !

Le matin les passages aux remontées mécaniques restent fluides.

Vers midi le Téléphérique du Pic Blanc ne monte plus : trop de vent. Il remontera qu'en après-midi mais la file d'attente pour l'embarquement nous décide à se reporter sur d'autres secteurs. Le vent a tourner un peu il est Sud Est. Marmotte 2 est relativement rapide en attente doncidéal  pour les pistes ouvertes Combe Charbonnière ou La Balme ou Les Balcons.

Le couloir " Falken" via la Combe Charbonnière avant de rejoindre La Balme c'est fin valable ! Bon grip dans le couloir !

Et,le couloir  "Les Morts Vivants", depuis DMC2 génial et bien enneigé.

La Balme est dans ses 2/3 en super conditions Le dernier tiers est digne d'une "Streif " autrichienne congelée ! Un vrai miroir ! Idéal pour un contest de short track ! Dérapage à proscrire ! Droit dans l'pentu et bien conserver sa trajectoire jusqu'à l'arrivée sur Campanules ! Là aussi rester vigilants car c'est par endroits bien carrelé !

Une journée avec du très bon ski sur piste et ses variantes ! Avec un vent de furie !

Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 6 centimètres de neige en haut du domaine d'Alpe d'Huez sur les 3 prochains jours. Consultez la météo d'Alpe d'Huez pour le bulletin complet.

Un commentaire

Mcb5@et62 Moi ce qui m'agace c'est de voir des groupes de skieurs vautrés dans la neige. Quand est qu'ils vont comprendre que c'est dangereux 😫.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Encore correct pour le ski de fond

chapichapo Après celle de Poutran dimanche, j'avais envie de faire la boucle des Lacs ce...

Vidéo : Viennoiserie locale : un croiss...

skipacific Vu les T°C on hésite entre le VTT et monter à Chamrousse pour le ski de...

A contre-neige

Biidou ⛷️ Ma principale ambition ce matin ? Prendre en main mon tout nouveau...

Très certainement la dernière de la sai...

Mathou_ski DESCRIPTIF DE LA JOURNÉE :Une bonne partie de la matinée sur les secteurs...

Vidéo : Chamrousse : dernière ligne dro...

Sylda Aujourd’hui, lundi 31 mars, c’est la dernière semaine d’ouverture des...

C’est la Der de la saison !

john_john Pour ce dernier jour de la saison a Prapoutel ça commence avec un peu...

Une erreur est survenue

.