Encore beaucoup de vent, bien glacial en altitude a 2700 m voire en-dessous. Marmotte 2 ne fonctionne donc pas, seule la benne Pic Blanc monte au glacier.
Avec le vent qui pique, option Vaujany qui sera plus abrite du vent sur le bas du domaine. Les Rousses vent latéral avec une neige extra douce et fumante en debut de matinée. Petit poudreuse en surface sur 2 à 5 cm de neige transportée par le vent tumultueux.. Le schuss pour arriver vers le départ benne des Rousses est poussif latéral ! Mais pas besoin de trop patiner fa glisse très bien.
Benne pour Dôme des Rousses fermée ! Trop de vent. Direction Vaujany ....La Fare fermée....on va au plus loin sur la Vaujaniate. Hyper bonnes conditions car tôt en matinée. Paysages fantastiques d'enchainements de cascade de glace ke long de cette piste. En fui de matinée et après La Vaujaniate doit être plus carrelée congelée : le bon damage s'efface au profit d'un fond dur de neige carrelée congelée !.
Les œufs télécabines de Montfrais pour le retour sur Vaujany nous offre le spectacle majestueux des chamois embarrés ou juste posés tranquille dans la neige, en observateur de 1er choux, sous le telecabine !
À Oz entre le tapis roulant plexiglas et le télémix Clos Giraud, des stands d'essais et test de skis dectoutes sortes : télémark, skis en bois, monoski ...et un mini stand de biathlon ! Le tout dans une ambiance musicale bien animée ! Ça permet d'oublier le froid de cette journée !
Descente de l'Alpette sur Oz. La benne du Dôme des Rousses vient d'ouvrir mais l'Alpette doit être fort sympa à skier ! Peu de monde. Piste le long de splendides cascades de glaces. Mélange de fond dur, neige à canon et neige poudre lessive sur les côtés ! Peu de bosses encore ! On ressent bien le froid sur cette piste !
Retour via oeufs télécabines Olmet / Poutran. Très fluide. Montée au Pic Blanc pour le Tunnel. Gros vent en bourrasques ien glacial sur la terasse à 3330 m et jusqu'à l'entrée du Tunnel. T°C : -18 affichée. Ressenti encore plus négatif 😛
Puis pour finir virée sur Signal , la Sure et jusqu'à Huez via la piste du Village en super conditions pour carver. Le merlin au dessus de la route entre la piste et les habitations est juste exquis a rider !.neige juste décaillée de printemps : le top !
Ces secteurs sont au soleil et relativement protégés du vent. La neige est en bonne condition hivernale voire printanière à compter de la moitié de la piste de la Sure. Pas soupe mais parfois quasi gros sel ! Et quasi personne ! 🤩👍
Et, en général, peu de monde sur le domaine ce jour !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire