Un mardi extra 👍
qui débute avec du ciel bleu et beaucoup de vent en altitude.
Plusieurs montées sur le glacier à + de 3000 m. Une neige posée de la veille parfois bien soufflée. Cela offre des conditions très variées pour le ski.
Sur piste : un délice. Sarenne parfaite tôt le matin. On peut carver, sans souci, sans grand monde.
On a testé la pente hors piste sous la terrasse du Pic Blanc : il y a de la neige "vaguelée" sculptée par le fort vent du lundi. Et des zones plus lisses qui se prêtent parfaitement au ski de pente raide.
Des zones avec des mini combes et des "lèvres" enneigées extra à rider en HP vers le télésiège de l'Herpie. Le matin.
Château Noir c'est pas si mal : de la poudre légère, et de la plaquée. Il faut privilégier les combes qui se sont remplies d' un peu de neige fraîche non soufflée => avoir l'oeil de lynx 😜
Ensuite, on oublie les HP pour rester sur la piste car le ciel s'est bien bâché avec un brouillard à couper au couteau qui se pose pour le restant de la journée.
L'après-midi c'était dantesque car pas d'attente aux remontées mécaniques pour le glacier par les Marmottes. Pour les affamés, car jour blanc, visibilité proche de zéro (5 à 10 mètres seulement sur certaines zones).. 3 runs sur le glacier de l'Herpie avec 3 montées en télésiège Herpie seuls au monde ! Le TS et le glacier quasi en mode privatisé ! Cool 👍🤩 Merci la SATA c'est sympa😃
Bref, l'après-midi pas grand monde vu la météo. Du coup, pas de quoi se reposer et nous avons été comblés.
Sarenne passe très bien- neige de printemps au top- avec de la visibilité retrouvée dès le dernier mur avant le schuss et le chemin (enneigement excellent) jusqu'au télésiège Alpauris.
En fin d'après-midi, sur le bas du domaine vers la station : conditions printanières avec pas mal d'humidité / neige lourde mouillée.
Ride super, malgré le temps maussade 👍
A priori demain : pluie jusqu'à 2200 m 😰 mais neige au- dessus ❄❄❄ big up !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire