« Il a neigé venez les gars » : bon ok ? . C’était pas le Japon, mais quand même : ça fait du bien, même si ça rend pas fou en vidéo ?
Mission 1 ⏱ : arriver au Pic Blanc depuis Allemont. Ça laisse le temps de choisir son itinéraire sans connaître réellement l’état de la neige. Combe du Loup ? Immeuble ? Cerisier ? On arrive à 10h là haut, pas grand monde, tout blanc, ciel bleu…neige fraîche ! Direction combe du loup. La flemme l’emporte pour les autres itinéraires...partie remise. L'entrée de la combe est gelée, ça a soufflé fort : on tire à droite : banco, 0 traces et pleine poudre de tout en haut jusqu’à tout en bas (route de Sarenne donc). Une bonne 40/50aine de cm, bordel que ça fait du bien !
Mission 2 ?? : On remonte vite, mais le temps commence à se gâter : direction cotes de Rivet (ou le couloir de Sarenne, on savait pas trop non plus) : le début est soufflé / gelé, on a du mal de voir le relief. Dès le début de la traverse c’est plaisir : tout autant de fraîche jusqu’en bas, un bon 40 !
Mission 3 ☁️ : Puis on remonte, direction..combe du loup, again. Sauf que la on y voit plus rien, mais c’était presque aussi bien. Big up au mega alpage de la route du col, une dose de plaisir sans fin malgré les petits requins qui nous chatouillent les semelles.
Mission 4 ?️: direction col de Cluy. Puis en fait non, il s’est mis à pleiger. Pas très agréable, décision prise de rentrer (sous un mélange de pluie / neige, avec une piste très collante). Vous en conviendrez que rentrer d’Auris jusqu’à Allemont c’est déjà pas à côté, et sous la flotte c'est encore moins fun.
➡️ En gros : neige top sur le haut jusqu’à ~2300, après ça transforme. En milieu d'après-midi ça neigeait en haut, ça plegeait à ~2000, ça pleuviotait en dessous, mais c’était cooooooool pour une première sortie ski ! J’en ai presque oublié les 58€ du forfait. Ma foi, ça aurait été dommage de ne pas profiter de cette neige si légère ❤️.
Photos : iPhone
Copain : Anto
5 Commentaires
Bien joué pour la Combe du ?.
je suis jaloux.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Ce serait pas château noir à droite de la combe du loup?
Des conditions de sécu pas top tout de même, reste pas grand chose par endroit dans la zone et un jour blanc on peut ramasser un caillou
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire