N'aurait-il pas des trèfles à quarte feuilles, cachés entre la cistre (nom local pour le fenouil des alpes), et les myrtilles sur les Monts d'Ardèche?
En tout cas, cette saison sourit aux amoureux des paysages enneigés et amateurs de glisses sur le plateau du Mezenc,
Samedi, les anciens disait "tu sais, quand il neige droit comme ça, on peut en ramasser des seaux!" ... Il faut toujours écouter les anciens! À défaut de seaux, ce sont les sauts qui s'emparent de leurs spatules!
Routes impeccablement déneigés, ciel bleu (qui se voilera au cours de la journée, au profit d'une absence de réchauffement du manteau) au départ du foyer de ski de fond des Estables les 60-80cm? De neige fraîche, montée au sommet Altiligérien du Mezenc.. malheureusement pas assez pour faire le versant Nord, les roches de Basalte sont trop imposantes.
Descente par un classique bien chargé en neige fraîche jusqu'à 1350m... un régal!
Poursuite sur le beau le Cirque des Boutières, très rarement en condition, les traces entre les Roches des Cuzets sont déjà faites, et pour cause, ça ski très bien!! Belles accumulations de neige froide sur les petits passages à plus de 30°, que c'est bon de faire quelques pentes dans ce massif!!
Encore une belle journée au pays de la burle! On commence à s'habituer à de si bonne conditions ici... <3
3 Commentaires
Peut-on les rajouter?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire