Ça sentait la bonne journée poudreuse, un peu le même scénario que les précédents DDay du mois. Avant ce dernier coup d'hiver, le printemps façon global warming a fait des ravages inévitables sur le manteau neigeux, En dessous de 2000 m, on était revenu au relief..
Ce matin, le paysage était bien hivernal, les sapins bien chargés dès 1600 m alors qu'on relevait 15cm à 1800 et 20-30 plus haut..
9h: Les premières descentes entre 2100 et 1800m étaient jolies de loin, à skier c'était un fond très dur ou le terrain. La neige était un peu bruyante (cf vidéo). :)
10h; Je suis dans la première benne du Pic avec 3 potes pour aller scorer une des belles lignes de la face Nord-Est. Avant même d'arriver sur le sommet, le bon vent avait déjà ramené un gros voile d'altitude et le jour blanc qui va avec..
Seconde déception, c'est mort pour l'itinéraire envisagé la neige est pourrie par des départs de plaques ou c'est glace. Le vent a fait de non dégâts et continue avec un bon 50 km/h.
Le temps d'un café au chaud, je descends par la face Sud et c'est vraiment pas bon jusqu'à 2300 m et puis après on arrive à Barèges en skiant sur des œufs si on ne veut pas matraquer les skis.
Au final, ce sont les pistes qui étaient le meilleur terrain de jeu de la journée.
Adishatz
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire