Conditions de rêve à St Gervais et Megève : soleil et neige fraîche, ça fait vraiment un décor splendide. Alors forcément tout est déjà hyper tracé en HP, mais même dans la traffolée ça reste bon à skier. Il y avait encore quelques sections "vierges" dans les larges champs sur le Mont d'Arbois, et aussi un peu sur le secteur Princesse, même si ça manque un peu de pente. Sur piste c'est très bon aussi, mais comme il fait très froid, la neige est hyper abrasive, et donc lente. Bref mieux vaut farter.
Forcément il y a beaucoup de monde. Par exemple 15 minutes de queue au TC Mont d'Arbois. Bref, encore plus que d'habitude, il faut privilégier les secteurs un peu excentrés pour éviter le monde. Sur Princesse pas de queue en revanche.
La redescente à ski jusqu'à St Gervais (village) est possible par la rouge. Celle-ci est fermée officiellement, mais ça passe malgré quelques cailloux. Cela dit, avec les canons qui tournent quasiment H24 sur cette piste, ça va s'améliorer dans les prochains jours. Ils tournent aussi en journée sur d'autres pistes... malgré le monde ! On sent que les vacances de février sont en préparation ! Après, la neige produite est plutôt douce / presque poudreuse. Mais ça a aussi tendance à faire de la croûte sur la vraie poudreuse, dommage...
À noter pour la pause midi : la salle hors-sac située à côté de la gare intermédiaire du TC de la Princesse est très agréable (bien lumineuse, WC de plain-pied...).
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire