29 décembre
Une arrivée tôt sur Sarenne par les Marmottes 1, 2 et 3. En plein brouillard, il a plu en station et un peu neigeoté en haut sur le glacier.
(Photos 1 à 5, vidéo 3) Ambiance d'enfer, avec peu de prétendants pour les premières traces. Les rochers sont majestueux : veinés et plâtrés de blanc <=> le cadeau déposé dans la nuit et le matin !
Une piste au top, un velours avec une mini couche de neige saupoudrée. Et une première Sarenne avec un panorama sur la Meije féerique, que la magie des nuages nous laisse apercevoir. Des instants éphémères et magiques que les matinaux peuvent savourer en carvant Sarenne. Digne d'une scène " bout du monde" . La splendeur des paysages de l'Oisans à portée de vue et dans les courbes de nos spatules. (photos 6 à 11)
La neige crisse sous les semelles et les carres, et devient de plus en plus douce sur la fin de Sarenne.
(vidéos 1 à 2)
Un 2ème run de Sarenne avec un peu plus d'attente aux remontées mécaniques des Marmottes mais rien de trop long
Puis le retour sur Bergers, au vu des longues file d'attente ( et idem DMC) nous oblige à une autre option => Signal et la Sure avant la pause méridienne.
La piste de la Sure est fermée - car herbes , terre et cailloux apparents- , mais ça passe quand même pour ceux qui souhaitent sortir des terrains classiques 😃👍 Et ça descend jusqu'à Huez Vilkage télémix Huez Express.La piste est type neige de printemps quasi du haut du Signal jusqu'à Huez.(vidéos 4 à 7).
Le gros avantage : hors de la foule => ambiance décalée sur un grand domaine !ideal et parfait pour ceux qui veulent skier.🤩
(vidéo 8) Et vers15h00 ce sera Sarenne 3, par Marmotte 3 avec un ciel bien bouché un brouillard dense en haut -qui s'estompe au fur et à mesure de la descente. Une piste bosselée par endroits et des skieurs en vrac entre les bosses. Mais y a encore de la place pour le ski. Pas le grand ski de la sarenne 1 du matin mais de la glisse et du sport de cuisses ...qui chauffent !!!
Sur cette journée du vendredi 29/12 2023 : qualité du ski entre 3 et 4 fonction du moment de la journée et des pistes.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire