Alpe d'Huez grand domaine Ski : Révision des classiques

Skipass LIVE
Révision des classiques Révision des classiques Révision des classiques Révision des classiques Révision des classiques Révision des classiques Révision des classiques Révision des classiques Révision des classiques

Comme je me doutais bien qu'il n'y aurait pas vraiment de grand ski à faire en hors-piste, l'objectif du jour était surtout de faire le tour des pistes emblématiques du domaine, qui ont bercé mon enfance. 

Tunnel, Brèche, Combe Charbonnière, Balcons, Sarenne (un coup par la piste, une fois en HP par les Côtes de Rivet), col de Cluy : il ne m'aura manqué que le HP de la Combe du Loup (malheureusement dans le brouillard quand je voulais la faire), la Forêt et la Fuma (fermées) pour réussir le Grand Chelem 😁. 

Bilan : quelques virages presque poudreux en cherchant bien sur le Tunnel (prendre bien à droite à la sortie, puis, sur le deuxième mur après le plat, complètement à gauche HP) et sur la Brèche ; une Combe Charbonnière déjà un peu trop transformée dans les contre-pentes à droite en descendant mais pas assez sur les autres orientations vers 11h10 (elle venait pourtant d'ouvrir, mais le bon timing aurait été vers 10h45 je pense) ; un HP des Côtes de Rivets encore assez agréable en mode cruising en grandes courbes vers 12h30 (bien que trop lourd ; il faut plutôt viser 10h40-11h, et il reste un peu de place) ; Balcons en neige plutôt fraîche sauf sur le tiers inférieur limite en soupe regelée vers 10h ; col de Cluy assez collant vers 15h et qui commence à être un peu limite (quelques plaques d'herbe ça et là). 

Globalement pas mal de monde (de type 1 zone de vacances scolaires françaises) ce matin avec le beau temps (a priori 20 minutes de queue au Pic Blanc toute la matinée), puis plus personne cet après-midi quand le jour blanc (voire un peu de brouillard) est arrivé. Souvent 5 à 10 minutes de queue aux remontées ce matin, mais bravo à la Sata pour l'optimisation du remplissage des cabines à Marmottes 2 (avec en prime une aide au chargement des skis). 

En revanche, carton jaune pour le damage des Chamois : certes parfait sur la partie haute (qui incite à tailler de grandes courbes à Mach 12) puis qui s'arrête subitement après une rupture de pente à l'aveugle, sans aucune banderole pour avertir ! On se retrouve d'un coup sur des bosses en soupe regelée. Du grand n'importe quoi, hyper dangereux ! Soit vous damez tout, soit rien, mais surtout pas à moitié... 

À noter que cette sal...ie de festival Tomorrowland démarre ce samedi 16 mars... jusqu'au 23 mars. Bref, je ne saurai que trop vous déconseiller de venir ces prochains jours ! 

Qualité du ski : 3/5
Lieu :

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Premier arrivé, premier servi 😶‍🌫️...

Drcr Bien décidé à profiter de la journée j'étais le premier à passer le portique...

Jour 4 : l'amélioration dans la continu...

Scorpi@n 9h pile au télésiège, première montée, bonne météo, le soleil monte donnant...

Balade à Beauregard

r0cky4 Sous un ciel quelques fois voilé, on sort les chaussures puis les raquettes...

Vidéo : C’est déjà le printemps 😱🤪?!...

Chris Teamspeedfunaddiction Ce matin 4 degrés à la station..10 degrés à 14h🫣. Il paraîtrait que ce redoux...

Vidéo : Chamonix: petit tour solo au-de...

Mig Grosse pause déjeuner pour profiter un peu du beau temps en montagne.Je pars...

passage au sunsetpark

bihjichou ah y est le snowpark de Chamrousse ouvre. Alors certes il y a des cailloux...

Une erreur est survenue

.