En résumé : météo qui n'arrête pas de changer toute la journée (neige, jour blanc, léger brouillard mais aussi du ciel bleu par moments), vraiment peu de monde, bonne poudreuse (15-20 cm et légère au-dessus de 2600 m, plutôt 10-15 en dessous, un poil alourdie mais toujours très skiante), pistes avec une neige parfois un peu bâtarde après 14h (ni d'hiver ni de printemps mais plutôt entre les deux). Ça s'est un peu tracé en HP mais pas tant, il restera de quoi faire ce dimanche !
Dans le détail :
- Bonne surprise en arrivant vers 11h : la limite pluie neige doit être vers 1000 m, ça neige à Oz. Bonne poudreuse (15 cm environ) sur le 1er tronçon du DMC, un poil plus lourde sur le Signal, mais bien agréable quand même. Si vous hésitez à monter : ça vaut le coup !
- TPH Pic Blanc fermé, mais Marmottes 3 ouvert. Excellent sur Macle/Lièvre Blanc (poudre légère à 13h15)
- Très bon sur l'Herpie (poudre sur piste) vers 14h. Sarenne pas ouf sur la piste (ni vraiment printemps, ni vraiment hiver), mais sympa en poudre un peu lourde mais bien skiante sur les bords.
Le HP juste à côté de la rouge Campanules (qui redescend du TSD du Chalvet vers les Bergers) était excellent, une sorte de moquette à poils longs sur 5-10 cm d'épaisseur, encore assez peu tracé vers 15h.
Redescente du DMC (2700 m) sur Oz via Les Rousses, la fin des Bartavelles et l'Alpette : bof sur la piste des Rousses (même topo que sur Sarenne, ni hiver ni printemps), excellent sur les Bartavelles (piste fermée, du coup c'est du HP avec 10 cm de poudre à peine lourde, bien skiante et peu tracée), piste de l'Alpette correcte (neige de printemps à canon rapide sur le haut, un peu collante en bas).
Il neigeait encore à Oz en repartant, mais c'était bien humide...
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire