Glacier à + de 3000 d'altitude : en top conditions neige d'hiver et de printemps.
🌞 et pas de vent voire si peu. Le ciel se voile petit à petit, mais la visibilité est excellente, et le soleil domine largement.
Le grand soleil et le temps relativement doux, à bien atténué les méfaits de la veille samedi 27/01 (lié à la pluie du vendredi soir/nuit)
Sarenne par Marmotte 3, le matin : nickel en ski sur piste. Sur certaines parties, le fond dur congelé n'est pas loin , juste recouvert d'une fine couche de neige bien fumante.😃
L'Herpie : en conditions extra aussi avec plusieurs variantes possibles. (vidéos 1 et 9)
Ça fait plaisir de retrouver de meilleures conditions en ski.
Pas de Pic Blanc ni de tunnel malgré l'envie. Mais la longue attente nous permet de privilégier d'autres options vers Marmotte 2, Signal, Sure (hyper fluide voire relativement fluide suivant les remontées mécaniques empruntées). Egalement Villard-Reculas et Huez village sont des atouts pour profiter du ski vs attente dans file d'attente lié au rush de 11h00/ 12h30 (et skieurs en nombre dans la station)
Villard-Reculas : agréable à skier. (vidéos 3 et 4) Jusqu'au depart du téléski du Petit Prince sur la Villard c'est même neige de printemps : extra à carver en côté droit de piste. Après le chemin il faut lire le terrain et rester dans la neige qui recouvre la surface dure et de plaques bien râpées, voire se déporter sur le côté gauche avec de la neige " lessive paillettes".
(vidéos 5 à 8) En haut du Signal, coté piste de La Petite Sure, l'aire de décollage des parapentes vers 12h30 13h00 battait son plein et faisait des envieux !😍 fantastiques vols vers la vallée jusqu'à Bourg d'Oisans 👍
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire