Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Alpe d'Huez grand domaine Ski : Le plaisir retrouvé de la bonne glisse 🤩👍 (vidéo)

Skipass LIVE
 Le plaisir retrouvé de la bonne glisse 🤩👍
 Le plaisir retrouvé de la bonne glisse 🤩👍
 Le plaisir retrouvé de la bonne glisse 🤩👍

Glacier à + de 3000 d'altitude : en top conditions neige d'hiver et de printemps.

🌞 et  pas de vent voire si peu. Le ciel se voile petit à petit, mais la visibilité est excellente, et le soleil domine largement.

Le grand soleil et le temps relativement doux, à bien atténué les méfaits de la veille samedi 27/01 (lié à la pluie du vendredi soir/nuit)

Sarenne par Marmotte 3, le matin  : nickel en ski sur piste. Sur certaines parties,  le fond dur congelé n'est pas loin , juste recouvert d'une fine couche de neige bien fumante.😃

L'Herpie : en conditions extra aussi avec plusieurs variantes possibles. (vidéos 1 et 9)

Ça fait plaisir de retrouver de meilleures conditions en ski. 

Pas de Pic Blanc ni de tunnel malgré l'envie. Mais la longue attente nous permet de privilégier d'autres options vers Marmotte 2, Signal, Sure (hyper fluide voire relativement fluide suivant les remontées mécaniques empruntées). Egalement Villard-Reculas et Huez village sont des atouts pour profiter du ski vs attente dans file d'attente lié au rush de 11h00/ 12h30 (et skieurs en nombre dans la station)

Villard-Reculas : agréable à  skier. (vidéos 3 et 4) Jusqu'au depart du téléski du Petit Prince sur la Villard c'est même neige de printemps :  extra à  carver en côté droit de piste. Après le chemin il faut lire le terrain et rester dans la neige qui recouvre la surface dure et de plaques bien  râpées, voire se déporter sur le côté gauche avec de la neige " lessive paillettes". 

(vidéos 5 à 8) En haut du Signal, coté piste de La Petite Sure, l'aire de décollage des parapentes vers 12h30 13h00 battait son plein et faisait des envieux !😍 fantastiques vols vers la vallée jusqu'à Bourg d'Oisans 👍

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 3 centimètres, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 9 centimètres. Consultez la météo d'Alpe d'Huez pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : Formidable terrain de jeux sur ...

skipacific -Les Côtes de Rivet en mode quasi privatisé ! Pourtant, même si c'est bien...

Belle qualité de neige

Drcr Après une matinée passée sur Orelle avec de bonnes...

Frais le matin, frites à midi, chaud l'...

Klairette Journée avec la copine, on a bien rigolé, les conditions de neige et des...

Belle matinée au soleil

Baodai Pas skié depuis les vacances de Noël, dégouté d'avoir raté les beaux créneaux...

Vidéo : Le plan B lorsque Les 7 Laux so...

jamrek Lorsque tu te rends compte que t’es parti 45 minutes trop tard, et que tu te...

Une erreur est survenue

.