Dimanche 10 décembre > 12h00
La montée sur le glacier s'est fait attendre ce dimanche 10 décembre. L'option par la benne du Pic Blanc passé midi a été le choix parfait 👍.
Marmotte 3 ne montait pas malgré la prévision d'ouverture. Et quand en haut de DMC2 à 2700 m d'altitude le panneau affiche 220 cm de neige au Pic Blanc : pas d'hésitation => il faut monter. En plus une météo idéale malgré le vent : grand soleil 🌞 et une excellente visibilité.
Donc on se range dans la queue car la benne du Pic Blanc est en prévision d'ouverture : il faut être motivés et résistants au froid/vent. Et surtout avoir des encas dans les poches, et ne pas vouloir manger ....car vu le déluge de pluie/neige de la veille...là-haut à 3300 m ça doit être GÉANT 👍 On mangera plus tard 😝😝 L'appel du ride est plus fort.
En effet, arrivés en haut : des conditions dantesques. Vraiment le personnel de la SATA a fait des efforts pour nous offrir ce cadeau tardif dans la journée ! Mais la patience reste de mise !
Le glacier offre diverses options : peuf légère ou saupoudrage panettone ou glaçage ou neige sculptée par le vent ou vaguelettes de neige.
Pas foule sur le glacier, un vrai bonheur : du bon ride dans de la saupoudrée légère en Hors Piste ou sur la piste de Sarenne.
Le glacier nickel, et ce jusqu'à la "cabane des pisteurs".
Pas de Côte Rivet ni d'autres hors pistes bien connus du coin à la vue des corniches, plaques à vent et les énormes giga avalanches susceptibles de partir !
On en redemande ! Du coup un 2ème run car le glacier et Sarenne restent magiques...le temps de remonter ! La neige est extra sur le glacier.
Mémorable au vu des conditions de la nuit précédente (pluie/ neige/ rafales de vent 100 km/h...
Un vrai plaisir retrouvé ! 👍🤩
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire