Après le redoux des derniers jours, le froid est bien de retour aujourd'hui. Il a fait toute la journée entre -5 et -9, heureusement sans vent ou presque. Mais les 2 épaisseurs sous la veste (au lieu d'une seule normalement) n'étaient pas de trop. Ce matin (et ce soir en repartant), les canons tournaient sur Crest Voland.
Sur piste, la neige est dure mais avec le damage de qualité, l'accroche est très correcte. Le peu de monde aujourd'hui - on se serait presque cru en semaine - était aussi bienvenu. Pour donner une idée, sur ND de Bellecombe, on a pu faire une piste sur un billard damé comme si c'était 9h... à 14h30 ! Après, il y avait malgré tout quelques plaques de glace qui ressortaient, mais rien de catastrophique. Par contre avec le monde comme pendant les vacances, ç'aurait été un carnage.
En hors piste, c'était globalement très frustrant, surtout avec mes skis de 65 au patin. Il y avait la plupart du temps une petite couche croûtée sur 15-20 cm de fraîche. Avec des fats, ça devait passer, avec mes skis plus difficilement. J'ai quand même pu faire quelques virages poudreux sympa notamment sur le haut de Praz-sur-Arly, où il n'y avait pas (ou peu) cette croûte qui gâche tout. Les pentes accessibles en rando au-dessus du TK 3 Coins me faisaient baver d'envie. Il y a eu du passage, mais il reste de la place et ça doit pas être mauvais... avec des skis d'au moins 90 voire 100 au patin... et qui cassent bien la croûte.
Indépendamment de la qualité du ski, ce domaine skiable est génial pour le panorama de fou et le côté balade.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire