Et une sortie en Chartreuse de plus dans la musette.
Petite hesitation à tenter une sortie aujourd'hui avec la lpn dans les etoiles de la nuit, et le seche-cheveux en route là-haut. Mais bon je continue de ne pas bouder mon plaisir d'avoir de la neige là-haut. J'hesite un peu sur la destination, puis ce sera finalement Chamechaude pour le ratio proximité-topographie-dénivelé.
En arrivant au parking, les skieurs qui s'en reviennent me vendent un "pas si pire" plutôt encourageant. La première partie de la montée s'apparente à une piste d'apres midi au printemps : c'est damé par le passage des skieurs les precedentes semaines, et humide : zero regel.
A partir de la Folatière, comme bien souvent par vent de Nord ou Sud, ca commence à décoiffer un peu lais rien de trop louche non plus. Je décide d'aller visiter le canyon voir si ca monte à skis et s'il y aurait moyen de forcer le passage à la descente. C'est un grand NON (je l'écris même en grand pour la peine) le coude est integralement en rocher et terre, il doit se prendre un effet venturi par grand vent parce que l'entrée et la sortie sont bien enneigés, mais pour le centre il faudra repasser. En sortant, je commence à me faire brasser par le vent, je decide de remettre les skis aux pieds, davantage pour eviter l'effet grand voile que par réelle commodité, mais j'arrive tout de meme jusqu'à la Croix skis aux pieds (oui oui). Par contre ca secoue severe et c'est bien verglacé, je remets les skis sur le sac en esperant ne pas me faire teleporter en Laponie par une rafale, et j'arrive un peu chancelant au passage du cable, je redescend, et ca se calme un peu. J'evacue l'option rampe de droite car trop de vent + neige beton. Je marche un peu plus loin, je jette les peaux dans la gore tex, et zou.
A la descente c'est pas pire, je me laisse tant et si bien glisser que je loupe la trav vers la folatiere. Bon beh ce sera le cirque. La corde est salutaire car les marches sont gelées. Le boarder cross est pas vilainnet les cailloux bien visibles, les anciennes pistes sont sympa, puis le replat un peu collant.
Ski pas si pire en somme mais ambiance un peu tiède à mon gout pour mettre 3.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire