Bachat-Bouloud Alt. 1700, 8h30 , -10°. il neigeote de la farine.... Ça caille sévère mais nous espérons être au dessus de la mer(de) nuages assez rapidement.
Nous ne verrons le soleil qu'au dessus de 1900 alors qu'une légère brise commence à se lever. Heureusement la montée par la piste, préparée à la perfection pour l'arrivée des premiers skieurs du week-end, nous aide à atteindre la Croix de Chamrousse finalement assez vite.
Au dessus des nuages, le temps est splendide, la neige sur les pistes ne peut pas être meilleure, tant elle croustille !
J'aurais aimé en dire de même pour la montée vers Les Van. Cette rando à ski en plus d'être poncée depuis plusieurs jours par des centaines de randonneurs, a été bien attaquée par le vent. N'ayant pas pris les couteaux nous passerons certains goulets skis sur le dos alors qu'on a pourtant éviter de remonter par les flans exposés au soleil... C'est dire que la neige est dure !
Arrivés là haut, nous nous rendons compte qu'au Nord le Sorbier est tout aussi poncé par vents et marées skieurs. Courte pause profitant de la marée haute, il est temps de redescendre et fuir vers Belledonne Nord pour une prochaine rando ^^
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire