Il y a de la neige à Chamrousse en ce vendredi 22 novembre et ça fait quelques temps que j’hésite à monter, surtout quand je regarde les webcams. Je m’étais fait une promesse, si je vois la Croix de la fenêtre de mon bureau à 13h00, je monte avec mon splitboard. En effet, trop de neige selon moi pour faire une montée à pied puis yooner et pas assez pour utiliser les skis de rando « de fonction » tout neufs (question de respect).
13h00, la Croix m’appelle, c’est parti, je quitte le bureau de l’Office de Tourisme où je travaille, on verra ce que ça donne.
Bilan rapide :
- Départ télécabine Chamrousse 1650 - Le Recoin : ok (sauf que la Croix a disparu le temps que je chausse)
- Montée sans couteau (souvent c’est nécessaire avec un split même avec de la neige, notamment quand il s’agit de pistes rouges ou noires)
- Je laisse tomber rapidement la plan A (la Croix). Peu de visibilité, je décide d’aller uniquement à la gare d’arrivée du télésiège la Bérangère par les pistes du ski nocturne (donc aller à la gare d’arrivée du télésiège des Gaboureaux puis direction les Crêtes) [le ski de nuit revient cette saison :-)]
- Sur le trajet, je fais du repérage, notamment sur des plats et vers la cabane d’arrivée du stade : beaucoup de cailloux. Note : sur un enneigeur type ventilateur, il y a des câbles d’alimentation, attention [bien sûr, ce sera sécurisé lorsque le domaine sera ouvert]
- J’arrive à ma destination plan B : la terrasse et zone chill de la gare d’arrivée de la Bérangère. C’est tout nouveau mais je vais pas pouvoir faire de jolies photos ciel bleu pour l’Office de Tourisme, ce sera pour une prochaine fois. J’en profite quand même pour tester avec un petit thé qui réchauffe le cœur avec vue sur le massif du Taillefer.
- Sur la descente, première partie : ride pépite, belles sensations de glisse, pas de touché.
- Descente deuxième partie (20% du temps de la descente), vers le bas du stade : ça touchotte, je fais très attention. Et j’arrive à la gare de départ du télécabine (note : évidemment, j’ai pris la piste des Gaboureaux qui longe le stade F. Masnada, ce dernier n’est pas du tout praticable au moment où j’écris…)
- A aucun moment j’ai dû déchausser un pied, c’était top. J’inspecte le snowboard : la carre va bien, quelques petites nouvelles rayures sur la semelle, bref rien à signaler.
- Au niveau de la place Belledonne, je vois au loin les travailleurs qui bossent sur la prochaine luge sur rail, plus de détails dans un prochain live. Puis, je rentre au bureau pour bosser devant mon ordi au chaud.
Je suis content de cette mini session d’avant weekend (13h00 – 14h30). Pour rappel, les remontées mécaniques de Chamrousse ouvriront le 30 novembre. Question session ski, je mets 2 sur l’échelle Skipass car malgré le froid et la météo, je me suis fait plaisir. Pour public avertit et prudent. Bon weekend à tous et bon début de saison.
Cordialement,
Sylvain
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire