Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Cerces : Non Madame, ce n'est pas la boucherie Sanzot

Skipass LIVE

Virée au Grand Galibier avec un départ depuis le Lauzet en mode sortie Caf, puisque nous partons à... 15. Tout le monde sait d'emblée que l'ensemble du groupe n'ira pas visiter le sommet, mais l'objectif est de se faire une sortie conviviale. 

En debut de rando vers 9h, les nuages qui debordent par la Clarée ainsi que le fort vent annoncé qui se met en route font meme douter que quiconque ne monte à 3228m. On profite de la balade pour visiter le nouveau refuge du Clot des Vaches inauguré cette année et ouvert depuis mercredi. Il permet, moyennement un dénivelé très democratique, de passer une nuit dans un cadre superbe.

Finalement, on lache des petits groupes aux differents cols que nous franchissons, et nous sommes 6 à finalement rejoindre le Grand Galibier, sous un beau ciel finalement bleu, mais toujours dans le vent. 

A la descente, pas de boucherie par contre, si la neige est restée froide, celle-ci est toujours insuffisament épaisse pour faire oublier le risque de requins, et la descente est assez plate. On s'amusera juste a descendre par le passage cablé du sentier d'été pour faire 2-3 virages sautés. Retour boarder cross impeccable pour dechausser au parking.

Bien jolie journée.

Qualité du ski : 3/5
Lieu :

2 Commentaires

tidoudou Ah super, merci de linfo. Jai cherche cet après-midi sur internet si on pouvait passer la nuit dans ce nouveau refuge, il me semblait que non... Je vais reguetter, mes vacances approchent, les Doudoux sont dans les starting blocks 🤩
Tres belle sortie en tout cas !
letapir1997 Sur internet on avait vu que ca ouvrait demain, mais en croisant les nouveaux gardiens ils nous ont dit que c'etait ouvert depuis le debut de semaine donc tout n'est peut etre pas exact ! Je pense que tu peux leur passer un coup de fil si besoin, il y a meme une webcam sur le toit haha !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : Avant la perturbation

Nini@_ Vu les conditions très perturbées annoncées en Haute-Maurienne et la probable...

Un peu de fraîche en plus pour finir la...

Sb31 Encore le plein de fraîche hier soir pour une belle fin de saison à Piau....

Vidéo : Réapprovisionnement en cours

BOOZ Enfin elle est de retour! LPN d'abord à 2000 le matin puis 1600/1700 en début...

Vidéo : Fortes averses de neige à basse...

G Après une nuit douce et fortement pluvieuse dans le Vercors (limite pluie...

Je suis tombé dans un traquenard

DrCooper Avant de commencer j'invite tout ceux qui était à isola aujourd'hui et qui...

Vidéo : un lundi coussi coussa, en atte...

bihjichou comme j ai lu récemment, je ne serai probablement pas monté si je n avais pas...

Une erreur est survenue

.