Petit tout au Grand Galibier avec un départ depuis le Lauzet en mode sortie Caf, puisque nous partons à... 15. Tout le monde sait d'emblée que l'ensemble du groupe n'ira pas visiter le sommet, mais l'objectif est de se faire une sortie conviviale.
En debut de rando vers 9h, les nuages qui debordent par la la Clarée ainsi que le fort vent annoncé qui se met en route font meme douter que quiconque ne monte à 3228m. On profite de la balade pour visiter le nouveau refuge du Clot des Vaches inauguré cet année et ouvert depuis mercredi. Il permet, moyennement un dénivelé très democratique, de passer une nuit dans un cadre superbe.
Finalement, on lache des petits groupes aux differents cols que nous franchissons, et nous sommes 6 à finalement rejoindre le Grand Galibier, sous un beau ciel finalement bleu, mais toujours dans le vent.
A la descente, pas de boucherie par contre, si la neige est restée froide, celle-ci est toujours insuffisament épaisse pour faire oublier le risque de requins, et la descente est assez plate. On s'amusera juste a descendre par le passage cablé du sentier d'été pour faire 2-3 virages sautés. Retour boarder cross impeccable pour dechausser au parking.
Bien jolie journée.
2 Commentaires
Tres belle sortie en tout cas !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire