Partis pour la Dent du Pra et une boucle, on s'est finalement arrêté environ 100 m sous le sommet car c'était bâché avec vent, neige et brouillard. Pour la même raison, on a joué la sécurité en optant pour le même itinéraire de descente.
Heureusement, la luminosité s'est améliorée pour la descente, et on était plutôt dans du jour blanc que sur du brouillard. La deuxième partie de descente (depuis le col de l'Aigleton) s'est même déroulée avec une visi très correcte (simplement sous un ciel gris).
Excellente poudreuse jusqu'au Habert d'Aiguebelle (20-30 cm en haut, plutôt 10-15 vers le Habert), légère. On sent à peine le fond dur par moments, mais on peut se lâcher, un régal ! La partie boardercross sous le habert est en bonne neige douce tassée par les passages, et sans trop de cailloux. Enfin jusqu'à 1500 m où clairement il n'y a plus assez de neige. Environ 15 minutes de portage jusqu'à la voiture, qu'on a pu garer au Pont de la Betta. A noter qu'il n'y avait pas de barrière après les parkings "officiels" de Prabert ce matin à 8h, mais elle avait été mise au retour vers 14h (c'est une barrière amovible qui ne prend que la moitié de la route et n'empêche pas vraiment de passer).
Cette sortie m'aura aussi permis d'inaugurer mes Atomic Backland 95 (merci encore Skipass et Atomic pour ce magnifique cadeau !). Je posterai un test en fin de saison après plusieurs sorties dans des conditions variées. Mais le premier ressenti est excellent, ça déjauge super bien, ils sont réactifs, bons en godille... Bref c'est une tuerie !
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire