Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Belledonne : Un Col de l'Evêque en super poudre (vidéo)

Skipass LIVE
Un Col de l'Evêque en super poudre Un Col de l'Evêque en super poudre Un Col de l'Evêque en super poudre Un Col de l'Evêque en super poudre Un Col de l'Evêque en super poudre
BOOZ, Skywill, tidoudou et 14 autres aiment ce Skipass LIVE

Partis du Pleynet vers 9h30 sous un plafond assez bas , le plan initial était d'aller à la Belle Étoile, une classique que je n'ai encore jamais faite. Passés dans le brouillard vers 2000 m, on espère que celui-ci va se dissiper. Las, ce n'est pas le cas. 

Au moment de rattraper d'autres skieurs partis environ 20 minutes avant nous et qui nous ont fait une super trace dans les 40 cm de fraîche du jour (merci à eux !), on discute des conditions. Les pentes finales étant quand même bien chargées + le brouillard toujours présent nous incitent à s'arrêter là (à 2350 m d'altitude, soit 370 m sous le sommet)... malgré le BRA à "seulement" 2/5

Le temps de dépeauter, une petite éclaircie nous permet de faire une première descente dans une poudre extra 5 étoiles. Puis on remonte jusqu'au col de l'Eveque. La descente se fait en jouant à cache cache avec le brouillard. Mais là aussi dans une poudreuse légère et immaculée. Sous 1900 m, la poudreuse commençait à s'alourdir au soleil (vers 13h30). Cette partie sera sans doute croûtée demain, mais au-dessus il y a moyen que ça reste bon en Nord. 

A noter qu'il y 0 portage, le chaussage et déchaussage se faisant au Pleynet. 

Qualité du ski : 4/5
Lieu :

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : Excellentissime : soleil, carv...

skipacific On ne pouvait espérer mieux !.Grand beau au matin sur l'Alpe d'Huez !.Neige...

Du soleil !!

LadyFalwin On nous l'a promis, il était là ! Un soleil flamboyant sans nuages à...

Vidéo : Chamrousse snowpark : il est to...

Sylda Aujourd’hui, mardi 25 mars 11h00, il fait encore beau, je décide de faire...

Une bien belle journée en piste😜

Chris Teamspeedfunaddiction Alors qu’hier je n’ai pas fait de Live,  2h sur le glacier à skier les...

Vidéo : Poudre au printemps,skieur cont...

Cmh Première benne à Orelle,peu de monde,en principe quasi pas de neige récente...

Le rideau s'ouvre et grand soleil !

LadyFalwin À l'ouverture, des nuages blancs tapissaient le ciel, et de toutes petites...

Une erreur est survenue

.