Partis du Pleynet vers 9h30 sous un plafond assez bas , le plan initial était d'aller à la Belle Étoile, une classique que je n'ai encore jamais faite. Passés dans le brouillard vers 2000 m, on espère que celui-ci va se dissiper. Las, ce n'est pas le cas.
Au moment de rattraper d'autres skieurs partis environ 20 minutes avant nous et qui nous ont fait une super trace dans les 40 cm de fraîche du jour (merci à eux !), on discute des conditions. Les pentes finales étant quand même bien chargées + le brouillard toujours présent nous incitent à s'arrêter là (à 2350 m d'altitude, soit 370 m sous le sommet)... malgré le BRA à "seulement" 2/5
Le temps de dépeauter, une petite éclaircie nous permet de faire une première descente dans une poudre extra 5 étoiles. Puis on remonte jusqu'au col de l'Eveque. La descente se fait en jouant à cache cache avec le brouillard. Mais là aussi dans une poudreuse légère et immaculée. Sous 1900 m, la poudreuse commençait à s'alourdir au soleil (vers 13h30). Cette partie sera sans doute croûtée demain, mais au-dessus il y a moyen que ça reste bon en Nord.
A noter qu'il y 0 portage, le chaussage et déchaussage se faisant au Pleynet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire