Sortie ski de rando ce lundi pour aller découvrir la Grande Montagne d'Arvillard, soit le site de l'ancienne station de ski de Val Pelouse. Ayant épuisé mon quota de portage annuel lors de ma dernière rando, j'avais vérifié sur un célèbre site de ski de rando que ça chaussait bien à la voiture. C'est le cas, à 1250 m d'altitude.
Montée par la route jusqu'à Val Pelouse, sur une neige qui reste bien froide et qui se révèlera assez agréable à descendre, malgré les ornières et les nombreuses traces de pas des piétons. Arrivés sur les anciennes pistes, on voit que c'est bien trafolé/croûté. Pas grave, c'est joli, et surtout j'ai l'espoir que les combes Nord aient gardé une belle poudreuse. Bingo, c'est le cas ! Alors bien sûr il y a quelques traces, mais il reste largement de quoi skier dans 20-30 cm d'une super poudreuse légère type sucre glace. Ce n'est pas très long (200 à 300 m de dénivelé suivant d'où on part), mais tellement bon qu'on décide de les faire 2 fois. Ce qui nous permettra en prime de bénéficier d'un magnifique coucher de soleil (on a commencé la descente finale à la voiture vers 18h10).
La descente sur l'ancienne piste bien trafolée/croûtée n'est pas ouf, mais il est possible de trouver quelques bonnes sections encore bien poudreuses et relativement vierges en plongeant à droite, jusqu'à rejoindre la route vers 1500 m d'altitude. Bref au final on aura fait du bon ski de haut en bas. Pour la note, c'est 5/5 dans les combes Nord, 3/5 si on reste vraiment sur l'ancienne piste (et ensuite sur la route) et plutôt 4/5 en plongeant à droite comme je l'ai fait.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire