Garé à la Martinette (1050m), première fois dans un classique de Belledone: la combe Madame ! Je ne pensais pas monter jusqu'au rocher blanc mais plutôt faire un autre col plus proche, finalement je me sentais assez en forme et les conditions paraissaient bonnes dans la combe sous le rocher blanc donc je suis monté jusqu'en haut. Magnifique panorama à 360°, on voit le côté italien du mont blanc, les aiguilles d'arves et bien sûr mer de nuage à perte de vue... Pas de grande technicité ni d'exposition dans la montée, ça se fait bien. Seule chose à noter, il y a une traversée de rivière et quelques ruisseaux.
Pour la neige il faut vraiment aller là où ça reste à l'ombre, s'il n'y a pas eu trop de vent il peut y avoir un bon 30cm de poudre, mais dans la globalité la poudreuse s'est un peu tassée. Sur les versants qui ont vu le soleil, neige changeante pas évidente à skier. Sur le bas dans la forêt c'est clairement du ski de combat, à la montée ça passe niquel par contre à la descente il faut (vraiment) faire gaffe, certains déchaussaient, d'autres non suivant le degré d'usure des skis :D
En bref, 1900d+/20km et une chouette découverte de cette combe madame, un sacré potentiel avec des combes qui partent dans tous les sens et des courses pour tous les niveaux ! Ca donne envie de revenir et dormir au refuge. Pas mal de monde au parking le matin mais finalement les skieurs se dispersent dans les différentes combes. On était une trentaine au sommet, peut être plus sur la journée.
Bon ski !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire