Petit tour à Chamrousse histoire de prendre l'air. Au vue de la meteo du jour, de lpn de la nuit, et du risque avalanche, je fais le choix de l'originalitée absolue en visant une Croix de Chamrousse depuis Casserousse.
Au depart, remontee du port de piste par la zone gracieusement cédée aux randonneurs par le seigneur des lieux. Ensuite en foret, il faut faire quelques conversions sur les aiguilles, la pluie a formé par endroits des lacs de flotte. Je monte dans un melange de brume, gresil, et pluie jusqu'à 2000m, sous la breche des lacs roberts... ambiance.
Arrivé aux lacs, je fais le tour par le col des Leissines. Le manteau neigeux est bien imbibé en profondeur. Une mini croute de fraiche tente d'adherer en surface, mais ca parait bien vain. Au sommet je ne m'attarde pas.
Descente par Olympique Hommes, un panneau "ralentir cailloux" incite à la prudence. En arrivant au col de balme, je suis sagement les piquets tellement c'est brumeux. La piste qui ramène ensuite au parking commence à fatiguer, avec un peu de terre qui ressort.
Bon, j'ai pris l'air.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire