Depart Bourgeat Noire pour viser un couloir Nord aux Portes de l'Eglise. On est pas hyper matinaux, arrivée 9h30, eh beh on est pas seuls à avoir eu l'idée de venir dans le coin. Le petit parking du hameau est blindé, il y a une bonne quarantaine de voitures qui s'encastrent en bord de route et dans le moindre recoin.
Premiere bonne surprise, on porte peu : même pas 100m. Avec un parking à 1092 d'altitude c'est assez apprecié. Montee qui déroule bien jusqu'au pied de l'objectif. En recanche une bonne dizaine de skieurs sont deja engages au dessus, on monte voir, mais la montée se fait sur une plaque dure, posée sur de la neige plus douce. Avec 10 personnes au dessus, on decide de pas prendre le risque de se faire envoyer un truc sur la courge. Et l'avantage du coin, c'est de proposer une multitude d'itineraires de tout type. Exit les Portes de l'Eglise, la descente ne s'annoncait pas d'anthologie par dessus le marché.
On file au col du Gleyzin, ca a l'air sympa de l'autre côté, le côté Nord du vallon est en neige froide, et son côté Sud est decaillé. Descente très agreable. On descend côté Valmaure, puis on remonte au Col de Comberousse. Le retour direction refuge de l'Oule est moins soyeux, entre crêtes de coq bien sculptées et neige cartonnée, il faut prendre de la vitesse autant que le matos de la technique le permette pour dompter cette neige.
Ca skie pas trop mal en evitant les cailloux bien visibles, et ca dechausse gentiement à 1200.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire