Sortie ski de rando au départ de Prabert. Un pote qui avait fait la Cime de la Jasse hier (mardi 24) m'a dit que la neige n'était pas terrible. En effet, au habert d'Aiguebelle, on voit que c'est surtracé vers la Jasse (le stade bâtard où il ne reste plus rien à tracer en poudre vierge mais où on n'est pas encore sur de la bonne piste damée "à l'ancienne"), et avec le soleil ça a dû croûter. Alors on opte pour le Pas de la Coche qui ne voit quasiment pas le soleil à cette époque de l'année, gage de conservation de la poudreuse bien froide. Arrivé là-haut, je pousse jusqu'à la pointe du Sciallet, et ça valait le coup.
Bonne neige bien froide dans l'ensemble, bien que travaillée par le vent d'où irrégulière. Dans le détail :
- pente supérieure sous le Sciallet très bonne dans l'ensemble (poudreuse meuble principalement, quelques passages avec petite croûte en surface/neige lisse, mais pas vraiment gênant)
- crêtes et vallons entre le bas de la pente du Sciallet et le pas de la Coche : alternance neige lisse - croûtée fine - poudreuse légère dans les combes
- entre le Pas de la Coche et le habert d'Aiguebelle : partie damée comme une piste par les passages sur le premier petit vallon, puis bonne poudre dans l'ensemble en cherchant bien, encore de quoi tracer dans le vierge. Quelques irrégularités (passages croûté fin). Mais bien bon globalement.
- Boardercross sous le habert d'Aiguebelle : piste damée par les passages, en bonne neige tassée douce. Mais quasi impossible de ne pas faire de touchettes (pas trop méchantes cela dit). Etonnamment, il reste quelques courtes portions en poudreuse où on ne touche pas.
- Bonne glisse sur la route, neige tassée, pas de soucis de touchettes.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire