Avec la journée de samedi printanière, et les prévisions de la nuit plutôt hasardeuses, ce dimanche matin c'était grasse mat' et un bon plan rester à la maison.
Au réveil, avec quelques pancakes, on voit la neige briller depuis la vallée sur les crêtes d'Autrans... ça se tente.
Nous arrivons en début d'après-midi, le ciel s'est bien voilé entre temps, mais il fait encore clair.
On voit une petite dizaine de centimètres de neige humide posée sur les bords de route et sur les pistes. Pas de quoi faire rêver, mais si en montant ça s'améliore... Et ça s'est amélioré :)
Pas la journée de l'année, mais au final une vingtaine de centimètres de neige fraiche au sommet, posés sur une sous couche pas vraiment gelée (hélas pour le long terme, mais confortable pour nous).
Le domaine était assez désert, très peu de monde, peu de traces en dehors des pistes.
Nous avons tourné uniquement sur le TS de la Quoi. Je ne sais pas dire comment est le reste du domaine.
Sur les pistes, la neige fraiche a vite été rendue humide par la couche inférieure, et tassée par les passages. C'est du champ de bosses moyennement agréable en fin de journée. Rien d'effrayant, mais ça fait travailler les cuisses.
Après un coup de froid et un bon damage, ce sera très bien :)
En dehors des pistes, il fallait rester léger, mais le terrain est joueur, les 20 cm de fraiche permettent de bien s'amuser, en évitant d'aller taper trop fort dans le fond, car de nombreux requins et obstacles sont à peine recouverts.
En tout cas, un bon dimanche après midi à jouer dans les sous-bois, je recommande :)
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire