Lundi 20 mars 2023, direction Arêches pour aller titiller les quelques cm de Pow fraichement tombés la nuit dernière.
Beau contraste de couleurs en vallée entre ombre et lumière d’un soleil levant avec alpages dans leur costume de printemps mais revêtus encore d’un haut blanc vers les 1500 m ( de visu , pas de Garmin et je veux pas d’embrouille :D )
Un petit montage vidéo plus pour montrer les conditions et la beauté du paysage que du ride enragé :p
MATIN : direction le Col de la Forclaz
En Attente de l’ouverture du Ts Bonnet rouge ( sans masque et tuba du cmdt Cousteau ) , on constate un petit tapis de 5cm déjà en cours de transformation. En montant on voit bien que la chute ne donnera guère beaucoup plus ( le Beaufortain a été moins servi que vers le Chablais )
J’opte donc pour les petites pentes raides à l’ombre en face nord à gauche du téléski Forclaz, on pouvait y trouver une bonne neige froide avec touchettes glacées dans la petite combe.
Ailleurs sur d’ autres expositions - qu’il s’agisse de pistes ou HP - ça se transformait vite, cependant les forêts ramenant en bas faisaient un peu de résistance et les pistes non damées offraient un tapis certes mince mais très agréable avec cette vue plongeante sur la vallée des contrastes.
MIDI : direction le haut des Combettes
Un peu la même histoire ... Il s’agissait de se replier vers les zones d’ombres ce qu’offraient les pentes raides en dessous des falaises du TS Combettes,une neige qui est restée froide et agréable un bout de temps.
Peu de monde , beau temps global ( brouillard à la mi-journée ) et une neige de printemps très correcte sur pistes jusqu’ aux intermédiaires du domaine, souplette plus bas mais ridable et vraiment pas désagréable.
À noter que le téléski Rognoux a réouvert aujourd’hui en fin de matinée.
Ça fait toujours plaisir c’est le printemps hein puis je me rééduque après un décanillage dans des branches à faire le bourinos ... et être prêt après la perturbation peut être en fin de semaine et signer le retour de belles traces
3/5: encore une histoire de LPN :D, non c’était sympa?
8 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire