Dernier jour à Aomori...
Que dire, c'était censé être un jour de beau, mais en fait non. Faut bien qu'elle tombe toute cette neige en même temps. Le Japon c'est sans doute le seul endroit au monde où la station annonce le matin 9 cm de neige fraiche, mais où toutes les traces de la veille sont remplies et bien plus. Bref, y'avait un bon 30 cm de plus. Sans doute plus. Et toujours sans trucages. Franchement indécent.
95% rando, avec un super guide (Kenji Nodaka). Pour la blague, il a fait une coupe, et a failli perdre sa sonde de 2m80 qui glissait toute seule jusqu'au fond (sans le toucher). 1m35 mesurés depuis la dernière couche "dure" (épisode de redoux du 14 janvier). Le manteau est stable et sain aujourd'hui, ce qui n'empêche évidemment pas d'être prudent.
Le potentiel est dingo, pas croisé une seule personne de la journée, cruisé dans du vraiment gras léger avec un fond consistant qui évite de juste se mettre au fond (si si ça existe).
Bref, une journée de rêve, une de mes meilleures au Japon ;-), une de plus, qui détrône au passage celle d'hier. Même si j'ai perdu mon téléphone ce qui n'est vraiment pas cool et je m'en excuse auprès de la montagne.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire