La rando est une activité merveilleuse. Vraiment. Pour preuve:
La semaine n'avait pas été de tout repos, petite forme et enfants malades. J'avais mon dimanche libre, c'était prévu, et je ne trouve personne pour m'accompagner. J'étais à deux doigts de rester dans le canapé.
Un regain de motivation me permet de découvrir que st Pierre de Chartreuse décrit des sentiers de randonnée tracés, c'est à moins de 2 heures de Lyon, banco, au pire je ne rentrerai pas bien tard.
Démarrage à 10h au parking, je vise la Scia depuis la combe de l'ours. La montée se fait par la forêt, le démarrage est tout de suite raide, et l'enneigement un peu aléatoire. Je déchausse, je chausse, je déchausse, je chausse, la lassitude s'en vient, les skis terminent sur le sac avant un premier croisement avec une route (piste?). Je continue de monter, je perds le balisage. Je me dis que je ne prends pas grand risque à persister dans la même direction.
Je finis par croiser d'autres randonneurs qui semblent aller dans la même direction, et effectivement, il commence à y avoir un peu plus d'affluence. Je remets les lattes. Forêt à nouveau, j'arrive en vue de la gare amont du télésiège. Je décide de tirer tout droit, j'ai mal évalué la pente, je me retrouve coincé comme un idiot à foirer mes conversions, puis à ne plus pouvoir avancer ni reculer. Je déchausse et finis en grimpant dans la neige lourde, les skis dans une main et les batons dans l'autre.
J'arrive en haut au bout d'un temps déraisonnable, et redescends tranquillement par les pistes, sur une neige croûtée en haut, et plutôt bonne en bas.
Je vantais précédemment l'activité; je persiste. Y'a pas un seul détail qui s'est passé comme je l'aurais voulu, j'étais rincé avant et après, la neige n'était même pas exceptionnelle, et les photos n'étaient pas terribles.
Eh bien malgré tout, j'ai passé une excellente journée. Sport d'idiot.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire