Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Saint Pierre de Chartreuse : Combe de l'ours

Skipass LIVE
Combe de l'ours Combe de l'ours Combe de l'ours

La rando est une activité merveilleuse. Vraiment. Pour preuve:

La semaine n'avait pas été de tout repos, petite forme et enfants malades. J'avais mon dimanche libre, c'était prévu, et je ne trouve personne pour m'accompagner. J'étais à deux doigts de rester dans le canapé.

Un regain de motivation me permet de découvrir que st Pierre de Chartreuse décrit des sentiers de randonnée tracés, c'est à moins de 2 heures de Lyon, banco, au pire je ne rentrerai pas bien tard.

Démarrage à 10h au parking, je vise la Scia depuis la combe de l'ours. La montée se fait par la forêt, le démarrage est tout de suite raide, et l'enneigement un peu aléatoire. Je déchausse, je chausse, je déchausse, je chausse, la lassitude s'en vient, les skis terminent sur le sac avant un premier croisement avec une route (piste?). Je continue de monter, je perds le balisage. Je me dis que je ne prends pas grand risque à persister dans la même direction.

Je finis par croiser d'autres randonneurs qui semblent aller dans la même direction, et effectivement, il commence à y avoir un peu plus d'affluence. Je remets les lattes. Forêt à nouveau, j'arrive en vue de la gare amont du télésiège. Je décide de tirer tout droit, j'ai mal évalué la pente, je me retrouve coincé comme un idiot à foirer mes conversions, puis à ne plus pouvoir avancer ni reculer. Je déchausse et finis en grimpant dans la neige lourde, les skis dans une main et les batons dans l'autre.

J'arrive en haut au bout d'un temps déraisonnable, et redescends tranquillement par les pistes, sur une neige croûtée en haut, et plutôt bonne en bas.


Je vantais précédemment l'activité; je persiste. Y'a pas un seul détail qui s'est passé comme je l'aurais voulu, j'étais rincé avant et après, la neige n'était même pas exceptionnelle, et les photos n'étaient pas terribles.

Eh bien malgré tout,  j'ai passé une excellente journée. Sport d'idiot.

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 7 centimètres de neige en haut des pistes de Saint Pierre de Chartreuse dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 16 centimètres. Consultez la météo de Saint Pierre de Chartreuse pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : Les chamois et le blaireau

Poulaient Promenade matinale à Céüse, ça me trottait dans la tête depuis...

Petite sortie piste

andrea_pitch Les jerry sont bien arrivés, c’est le festival du chasse neige et des...

Rando pédestre au soleil de l'Oisans

Minizapi2 Comme il n'y a pas que le ski dans la vie et que les touristes sont arrivés...

Haute Ardèche et haute neige fraiche

Charly0738 N'aurait-il pas des trèfles à quarte feuilles, cachés entre la cistre (nom...

Hold up randonnesque avant l'arrivée du...

onthewave Et bien pas pire ce petit +10 cm tombé sans trop de vent, pas grand chose...

L'Audibergue - 7 ans que j'en révais...

DrCooper 7 ans c'est long. Entre le manque de neige, les années COVID et les années où...

Une erreur est survenue

.