En commençant quasiment à midi un jour où il fait 14 degrés en arrivant à la station (située entre 1600 et 2150 m), je m'attendais forcément à skier de la soupe. Mais avec la très faible fréquentation - on a dû voir 15 autres skieurs à tout casser - j'espérais néanmoins que ça pourrait être plutôt bon.
Malheureusement, l'absence de regel nocturne et le ciel un peu voilé ont fortement dégradé la neige (c'est monté à 16 degrés). La glisse n'était vraiment pas terrible, avec pas mal de coups de freins. C'était un peu mieux sur les pistes à canons, et sur la rouge Scorpius, qui a vraiment eu peu de passages. Ainsi que sur certains bords de pistes très peu fréquentés. Il fallait skier cool et très progressif pour se faire un peu plaisir.
À noter que le TK Aigue Noire était fermé. Je ne sais pas si c'était prévu (car forfait à 22€ au lieu de 29 en semaine hors vacances) ou si c'est dû à un problème technique (j'ai vu des gars des remontées affairés sur un pylône pendant un bon moment). Dommage, je n'aurai pas pu voir à quoi ressemblent les pistes Saturne et Ariès bas.
C'était ma première ici, le domaine n'est pas grand mais sympa. Le potentiel hors piste a l'air chouette... quand la neige est bonne 🤣 (j'ai fait une incursion et basta, tellement c'était mauvais, gros scotch !). Et c'est très chouette niveau paysages, entre la vue sur le lac de Serre-Ponçon et l'ambiance "Dolomites" apportée par les Aiguilles de Chabrières, qui dominent le sommet des pistes.
A noter que la station ferme dimanche soir. Pour demain, il faudra se lever tôt. Vu qu'il pleut ce soir avec environ 5 degrés à 1600 m (je loge aux Orres, à 15 km à vol d'oiseau, et le temps avait l'air pareil à Réallon), ça risque fort d'être mou dès le matin. Ça sera peut-être correct entre 9h et 11h, mais probablement pas après.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire