Fallait etre les premiers à 9h pour avoir les 20 min de soleil de la matinée, dommage j'ai pas pu avoir cette chance je lançais le club ski de mes filles, pour la toute petite de 3 ans c'était plus long et j'ai loupé le joli départ au soleil, mais c'etait pour la bonne cause (les toutes premières glisses sont toujours émouvantes ❤...)
Toute la matinée était couverte, il a neigé (on ne va pas se plaindre non plus), la station a fait tourner à plein régime tous les canons à neige pour renforcer le manteau, on s'en prend vraiment plein la figure au passage. Vraiment pas du tout une visibilité de fou sur toute la matinée. Pas les meilleures conditions météo pour tester ma nouvelle planche freeride, la jones flagship, par contre superbe poudreuse au programme, j'ai été sur les hors pistes côté serre doumenge (le teleski du cap des hittes étant fermé) puis sous la descente du privilège, j'avais de l'apprehension parce que je ne voyais vraiment pas des masses le relief, des fois c'etait un peu croûté, j'avais un peu peur des rochers recouverts et ca n'a pas loupé j'ai bien pu voir la profondeur de neige avec 2 bonnes gamelles qui m'ont bien fait suer pour en sortir. Donc de la neige il y en a c'est sûr!! J'ai pas trop tester les pistes ce matin, mais le peu que j'ai fait c'etait bien travaillé et très agréable, mais avec du monde.
Le rush de l'ouverture, on s'y attendait. Pas non plus comme en pleine vacances de février mais un peu de monde quand même pour cette première.
Sur les coups de midi l'éclaircie est arrivée, les photos sont prises au pied des pistes coté peyresourde au même endroit avec 2 points de vues différents à 30 minutes d'intervalle. Je suis partie vers 13h, le ciel s'etait de nouveau couvert..
Quand même bien contente de l'enneigement et de glisser de nouveau sur la montagne... ❤
Je met 3/5 pour la visibilité pourrie (la qualité de la neige vaut bien largement 5/5)
Retour demain matin, ca s'annonce couvert. Les copines seront de la partie donc ce sera plus sur les pistes que ca se jouera.
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire