Je n'avais pas forcément prévu de skier aujourd'hui. Mais l'opportunité d'aller au Granier, que je voulais découvrir depuis quelques années, s'est présentée. En voyant l'état de la piste verte du bas en arrivant, j'avoue que j'ai pris un peu peur sur la pertinence de mon choix. Une première descente sur cette piste verte (60 m de dénivelé mais avec une pente plutôt bleue) dans une neige de type soupe regelée assez immonde, n'arrange pas mes doutes.
.Finalement, en montant jusqu'au sommet de la station (430 m de dénivelé avec 2 téléskis qui s'enchaînent), je suis un peu rassuré. La neige est plutôt bonne, le damage tout à fait correct vu les moyens de la station. Ce n'est pas du grand carving, car ça zippe un peu par endroits (notamment le mur supérieur de la rouge, qui pourrait presque être coté noir), mais c'est bon à skier. Sur la fin de la rouge et la bleue, il y a des sections en neige douce où on peut davantage se lâcher.
Confiant grâce au compte rendu de Bijichou😁, j'ai même tenté le hors piste en forêt (sur les 150 m de dénivelé supérieurs). Ça passe sans racler, dans une transfo lourde pas désagréable à skier (vers 13h30). Après, il faut être réactif, car c'est un peu boardercross ou piste de VTT de descente, mais c'est assez ludique.
J'ai bien fait de venir aujourd'hui parce que ce n'est pas sûr que la station reste ouverte longtemps. D'après les bénévoles elle pourrait être ouverte jusqu'à mardi inclus, mais sans doute pas au-delà. Le pisteur de la station m'a même dit qu'ils se tâtaient à ouvrir encore demain. En effet, il y a pas mal de petits cailloux, ça commence à être vraiment limite par endroits. Dans tous les cas, mieux vaut venir avec des skis cailloux.
Je mets 3 pour le plaisir d'avoir pu découvrir la station, son charme d'antan, le cadre, le sourire et l'investissement des bénévoles... mais dans une grande station ça vaudrait plutôt 2 en pure qualité de ski.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire