La neige s’étant révélée excellente en Nord-NO ce samedi matin sur Chamechaude, une petite visite sur le sommet d’en face s’imposait…
Itinéraire classique ce coup-ci, exposition Est, juste pour vérifier si la Chartreuse garde toujours aussi bien la neige sur ce GR de pays « Tour de Chartreuse ».
Encore une fois, pas déçu : neige fraîche poudreuse quasiment sur l’intégralité de l’approche en Forêt ! C’est encore bien féerique 🤩.
C’est au dessus de la ligne de végétation lorsqu’on est à découvert, donc un tantinet plus ensoleillé, que ça se gâte. La neige a croûté fort en sud-est, les piétons ont massacré l’approche (je ne leurs en veux, c’est leur sommet de prédilection 😅, l’intrus ici, c’est le skieur…), c’est donc à pied portage que le sommet se fera.
Une vue toujours aussi exceptionnelle sur le bassin grenoblois et les lumières d’un soleil rasant subliment les brumes naissantes…
Descente merdique depuis le sommet, ça manque déjà de neige sur les 100 derniers mètres du sommet. Toutefois, les pentes Nord du tout petit Montvernet seront encore toute poudre en sous-bois jusqu’à la route du Charmant Som !
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire