Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Abriès-Ristolas en Queyras : Abriès - La Varenc

Skipass LIVE
Abriès - La Varenc Abriès - La Varenc Abriès - La Varenc Abriès - La Varenc Abriès - La Varenc Abriès - La Varenc Abriès - La Varenc Abriès - La Varenc Abriès - La Varenc

Préparez votre séjour à Abriès-Ristolas en Queyras

KhrisB2, BOOZ, marcoche et 5 autres aiment ce Skipass LIVE

Une petite randonnée à Abriès-Ristolas hier. Nous avions pensé nous diriger vers Le Grand Bois, mais à mesure que nous nous en approchions, il nous semblait qu'il n'y avait peut-être pas assez de neige. Le Queyras a reçu une grosse chute de neige lors du récent Retour d'Este mais sans sous-couche à basse altitude et avec des températures assez chaudes, elle diminue déjà.

Nous avons joué la prudence et à la place nous avons pris la circuit « La Varenc » à côté de la station d'Abriès pour revenir par les pistes.

La météo avant prédit des températures maximales de -1, mais il faisait beaucoup plus chaud que cela alors que nous marchions à travers les arbres. La trace était déjà bien établie mais hier nous avions le bois pour nous seuls et n'avons vu personne d'autre jusqu'à ce que nous sommes arrivés à la station à 2263 m.

Nous avons décidé de ne pas prendre la peine d'aller plus haut car les conditions hors-piste étaient croustillantes avec les plaques du vent. On peut voir une corniche soufflée par le vent sur la colline sur la dernière photo.

Abriès est une belle petite station avec un beau potentiel de free ride dans de bonnes conditions. J'y ai passé d'excellentes journées de poudreuse par le passé.

Aujourd'hui, nous sommes descendus sur des pistes (avec très peu de monde), avec de la neige plutôt dure en dessous de 2000 m et (en début d'après-midi) de la neige fondante printanière en bas.

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 2 centimètres de neige en haut du domaine d'Abriès-Ristolas en Queyras sur les 3 prochains jours. Consultez la météo d'Abriès-Ristolas en Queyras pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Grisaille tenace à Montgenèvre avant le...

skijeff68 Le retour d'est prévu a bien eu lieu et après la première chute de neige...

Faire sa trace....

tidoudou Quand on n'a pas trop le moral, on place les Doudoux dans le sac et on les...

Inespéré tout bon

Zazadl Après la pluie d hier, ce matin c était inespéré de voir la neige revenue...

Vidéo : Et une deuxième livraison de fr...

chapichapo 23h hier soir : il neige pas mal à la station. Ce matin, entre 6h30 et 8h, on...

Une petite couche de fraîche qui fait d...

chapichapo Il a un peu neigé la nuit dernière (grosso modo au-dessus de 2100) et ce...

Vidéo : Découvrir l'Italie par un accès...

cox31 Météo : beaucoup de vent au bas de la station, il semblerait qu'il fasse...

Une erreur est survenue

.