Indépendamment des conditions de ski, une journée sur les Sybelles avec ce temps magnifique (pas vu le moindre nuage de la journée) est forcément réussie, ne serait-ce que pour la vue sur les Aiguilles d'Arves. 🤩
Côté glisse, c'était plutôt sympa dans l'ensemble, mais aussi très hétérogène. Sur Saint-Colomban (mon point de départ), la piste bleue de retour station était immonde à skier (full neige à canons, 1/5)... mais juste à côté dans les champs c'était très bon (quelques vernes à éviter mais pas de touchettes). Le retour station sur Saint-Sorlin était aussi assez dégueu...
De façon générale, les pistes avaient tendance à lustrer avec les passages (y'avait un peu de monde, mais très raisonnable). Ce n'est pas mauvais à skier, mais pour se faire vraiment plaisir, il faut des skis vraiment typés piste et avec des carres parfaitement affûtées. Cela étant, les pistes laissées en bosses (par ex la noire Perrons et la rouge Super-g sur St Sorlin) sont excellentes, en neige douce et sans aucune plaque de glace.
En hors-piste, tout est ultra-tracé sur St Sorlin. Bon, on peut encore faire quelques bons virages poudreux en cherchant bien, comme sur le TK des Bancs (à droite en descendant, même si ça manque un peu de pente) ou de part et d'autre de la piste des Vallons.
Mais c'est clairement sur St Colomban où je me suis le plus régalé, avec une poudreuse champagne fabuleuse sous le TS de la Charmette ou dans les pentes qui plongent à droite vers le petit canyon (qui débouche au TK Cuinat), depuis ce TK ou le TS de Bellard. Il restera encore de quoi faire ce dimanche.
NB : Ayant skié uniquement sur St Colomban et St Sorlin, je ne peux pas me prononcer sur les conditions dans les autres stations des Sybelles. Compte tenu du caractère un peu hétérogène de l'ensemble, ça vaut 3,5/5.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire