19 tests Scott mission.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
115 mm
89 mm
128 mm
Description du Scott mission :
Construction large avec des rayons courts, acces facile dans toutes les conditions de neige. C'est votre ticket pour accéder au ski de montagne
(Fournie par Scott)
TECHNOLOGIE : Construction sandwich bois à chant avec fibre triax, spatule progressif freeride

Prix recommandé : 550 € (skis nus)
Type. Freeride Niveau.
Tailles. 168. 178. CM 183. Rayon de courbe. m

Points forts

Notre communauté a posté 19 avis sur ce ski. Les 3 points forts suivants ont été identifiés par les testeurs:
  • Performance trafole
  • Accessibilité & confort
  • Performance grandes courbes

commentaires

19 Commentaires

monax1 vu qu'il n'a pas changé d'un poil... (à part la déco) je peux déjà vous annoncer que ce ski est un tuerie pour ceux qui ne le connaissent pas encore!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dualouf Enfin classé en freeride, notre Mission !!! Skipass corrige le tir, et ne passe donc plus à coté DU ski 2006... qui va aussi être le ski 2007 : performant, sportif, tout en étant facile et joueur, on peut tout faire avec. Choisissez-le pas trop long pour un ski de freeride si c'est votre seule paire, il sait déjeauger dans n'importe quoi de toute façon. Livré d'origine en finition race, avec un tuning de carres adapté et une semelle qui glisssssssssssssse... Son point faible ? Les fixations (salomon/scott S8) du pack d'origine : n'hésitez pas à négocier une fix type pivot, plus adaptée si vous êtes agressif, de très bon niveau, ou lourd (et si vous êtes les trois... mangez des fruits).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mansmotown Même ski que celui de 2006. Donc forcément une bombe atomique... Rien que d'y penser j'ai des frissons ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thomy83 vivement qu'ils soivent dans ma chambre et pourquoi pas le premier soir qu'ils dormemt dans mon lit.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

naturalbornondulator Effectivement, si la construction est la même, ces skis sont excellents...Mais personnellement je les trouve très moche cette année...Dommage, ce sera des Armada ARV pour moi en 2007....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Matiouf Mission 183 avec pX12 sur plaque de loc. Gabari 184/78kl. Chaussures Langes comp 130.
Premier essais :
Fix centrés comme préconisé : le ski m'est apparu très joureur en petites courbes sur piste où dans les bosses, par contre très instable en grandes courbes coupé et très mal équilibré en peuf.
Deuxième essai :
Carres à 89 affutées comme des lames de rasoir de la spatule au talon, et avec les fix(s) reculées de 1.5cm. Le ski s'est avèré très différent. il est bien stable en coupé grandes/moyennes courbes, il ne tapait pas ou peu en regard du relief tourmenté et cassant du à la finesse du manteau neigeux. Sinon, l'affutage qui était un plus pour le coupé, était un handicap en Hp où l'éffet carve de la spatule était alors excessif, gène aussi en petites courbes semiglissées/glissées, pistes ou pas... Pour la poudre, le ski s'est avèré équilibré, mais son rayon d'entrée de courbe ne le prédispose pas aux grandes courbes plein pot car là il est survireur. A réessayer tout de méme en poudre avec un affutage adéquat.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Matiouf Par rapport à ce que j'ai dit précédemment, je précise quand méme, qu'il mériterait plus de jus et un talon plus viril. C'est un bon ski pour cruiser, qui ne rechigne pas à attaquer mais là, il manque tout de mème de caractère...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SwissHeliRider Eh ben après une semaine intense de poudre au Canada BC, je confirme : c'est un ski d'exception ! Il sait tout faire, se faufile vite entre les sapins, tire de grrrandes courbes a des vitesses que je pensais difficilement atteignable dans des couloirs vierges, et traverse la trafolle comme un skidoo. C'est clair, y'a sûrement plus rigide. Mais Ce ski convient parfaitement a mon gabarit... et même a mon frèro qui a un style plutôt agressif. Un ski avangardiste quoi !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

3pics ce ski m'a vraiment deçu, du fait du manque de dureté de l'alliage dans lequel sont faites les carres,et du coup ben je l'aime plus...a vendre a la fin de la saison
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Matiouf Vendu...
Faut qunad méme reconnaitre que c'est un bon polyvalent qui fonctionne plutôt bien sur pistes, toutes courbes, toutes neige méme si il pourrait étre plus pèche.
En HP, mon avis est plus mitigé : dans la poudre, il dégeauge très bien, trourne court et est très joueur, par contre il n'est pas stable en grandes courbes. En neige plus dense l'effet carveur de la spatule le rend trop suvireur à mon gout. je préfère un ski plus droit...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

iloan42 Trés bon ski polyvalent,rayon court,passe partout dans toutes conditions. Enfin bon je vais pas répéter ce qui à été dit jusqu'à present. Le - : 1 poil pataud,mais bon 89 mm au patin,rayon court qui peut éventuellement déranger en neige lourde du faite de sa grosse spatule. Bref! le ski parfait n'existe pas encore,mais moi j'aime bien,à conseiller aux personnes qui ne veullent pas ce poser la question"qu'est ce que je vais bien pouvoir prendre comme paire de latte ce week end? En 1 mot,une paire de ski à tout faire.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

heeno100 ski lourdaud, tourne trop court, pas stable quand tu accélères... testé en poudre, neige dure, glace, soupe, traf, (partout, conditions de printemps...) et il ne m'a plus nul part...
c'est probablement un bon ski pour commencer la poudre, ou pour un skieur "touriste" qui skie une semaine par an, mais surement pas plus.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dayrton Alors là Heeno je suis pas du tout d'accord avec ta théorie! Le Mission passe easy partout, il est très stable (presque autant que mon Atomic SX11 sur piste!!!!) Perso je trouve ce ski fantastique dans toutes les conditions que tu as décrites! Mais bon il est vrai que je skie depuis 40 ans à raison d'env. 30-40 sorties en moyenne par an alors je ne peux pas ressentir la même sensation qu'un skieur "touriste" ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

heeno100 bon, je développe, c'est un ski qui passe easy partout sans se fouler, effectivement, il tourne tout seul, porte, enfin bref, normal pour un ski fat avec un rayon de moins de 15m... mais justement, le rayon est très court, et va chercher bcp trop loin dans la spatule, ça donne un ski qui fait n'importe quoi dès que tu veux sortir de sa gamme d'utilisation, càd les virages pas trop grands pas trop vite... en gros oui, si tu skie "carving" et que tu aimes les petites courbes sur piste, ça doit te plaire, par contre pour envoyer un chouilla en freeride, c'est pas ce qu'il faut. donc oui c'est un ski facile pour accéder à la poudre, faut pas lui en demander plus que l'usage d'un skieur occasionnel, du genre qui skie les week end et les vacances au grand maximum...

et si tu veux on peut jouer à qui c'est qui a la plus longue, j'suis un peu jeune pour avoir 40 piges de ski dans les pattes, c'est sur, par contre je passe 5 mois non stop par an sur mes skis, plus qq sorties hors hiver, et j'use mes skis suffisemment pour ne pas forcemment dire n'importe quoi, même si on a visiblement pas la même approche du sport.

après je veux pas te dire ce que tu as a faire, mais je suis sur que tu peux trouver bcp mieux que le mission pour le niveau que tu dis avoir.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Semelle

.