twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2866 messages
Matos : 13 avis
Hello !

Je me permet d'ouvrir le topic puisque j'ai eu la chance d'être sélectionné sur ce TP avec @Scorpion et @Mathiuuxx. Un grand merci à skipass pour cette sélection !

En attendant de recevoir les skis (et de les tester, hâte!), j'ai pas mal réfléchi au montage que je vais faire dessus. Les skis n'ont pas le poids de skis de rando purs mais restent plutôt légers à 1715gr/ski, ce serait donc dommage de les monter en alpin...
d'un autre côté, je tends à monter des fixs de rando de plus en plus légères type dynafit speedfit / Atk / plum mais ce n'est pas 100% cohérent avec le programme de ce ski plutôt orienté all mountain.

Pour le moment je penche donc vers un entre deux plutôt en faveur de l'alpin: des salomon shift !
Cela permettra de faire 80% alpin 20% rando avec des approches jusqu'à 1000m d+.
Ca me parait cohérent et permet de skier en chaussures d'alpin avec le flex qui va avec.

Voilà, les débats sur le montage et sur les Ripsticks 96 sont ouverts :)
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3729 messages
Matos : 49 avis
Tu as pris quelle taille ?
En espérant que les renforts carbon ne lui donnent pas un touché trop sec. Ca semble bien cohérent avec une shift en tous cas !
Montage full black en vue ? :-)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2866 messages
Matos : 13 avis
189 ! Et bien curieux aussi de voir ce qu'apportent les renforts carbone, notamment en terme de rigidité.
Pour le full black pas tout à fait, je crois que les shift sont noires et bleues !
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3729 messages
Matos : 49 avis
Hâte de voir ce joli montage.
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7772 messages
Matos : 16 avis
twann74 (15 janv.) disait:

189 ! Et bien curieux aussi de voir ce qu'apportent les renforts carbone, notamment en terme de rigidité.
Pour le full black pas tout à fait, je crois que les shift sont noires et bleues !

Mets des touches au posca bleu "électrique" pour faire un rappel des fixs des plus tendances