twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2894 messages
Matos : 13 avis
Hello !

Je me permet d'ouvrir le topic puisque j'ai eu la chance d'être sélectionné sur ce TP avec @Scorpion et @Mathiuuxx. Un grand merci à skipass pour cette sélection !

En attendant de recevoir les skis (et de les tester, hâte!), j'ai pas mal réfléchi au montage que je vais faire dessus. Les skis n'ont pas le poids de skis de rando purs mais restent plutôt légers à 1715gr/ski, ce serait donc dommage de les monter en alpin...
d'un autre côté, je tends à monter des fixs de rando de plus en plus légères type dynafit speedfit / Atk / plum mais ce n'est pas 100% cohérent avec le programme de ce ski plutôt orienté all mountain.

Pour le moment je penche donc vers un entre deux plutôt en faveur de l'alpin: des salomon shift !
Cela permettra de faire 80% alpin 20% rando avec des approches jusqu'à 1000m d+.
Ca me parait cohérent et permet de skier en chaussures d'alpin avec le flex qui va avec.

Voilà, les débats sur le montage et sur les Ripsticks 96 sont ouverts :)
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3896 messages
Matos : 51 avis
Tu as pris quelle taille ?
En espérant que les renforts carbon ne lui donnent pas un touché trop sec. Ca semble bien cohérent avec une shift en tous cas !
Montage full black en vue ? :-)
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2894 messages
189 ! Et bien curieux aussi de voir ce qu'apportent les renforts carbone, notamment en terme de rigidité.
Pour le full black pas tout à fait, je crois que les shift sont noires et bleues !
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3896 messages
Matos : 51 avis
Hâte de voir ce joli montage.
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
7978 messages
Matos : 16 avis
twann74 (15 janv.) disait:

189 ! Et bien curieux aussi de voir ce qu'apportent les renforts carbone, notamment en terme de rigidité.
Pour le full black pas tout à fait, je crois que les shift sont noires et bleues !

Mets des touches au posca bleu "électrique" pour faire un rappel des fixs des plus tendances
Scorpi@n
Scorpi@n
inscrit le 22/6/21
102 messages
Matos : 38 avis
twann74 (15 janv.) disait:

Hello !

Je me permet d'ouvrir le topic puisque j'ai eu la chance d'être sélectionné sur ce TP avec @Scorpion et @Mathiuuxx. Un grand merci à skipass pour cette sélection !

En attendant de recevoir les skis (et de les tester, hâte!), j'ai pas mal réfléchi au montage que je vais faire dessus. Les skis n'ont pas le poids de skis de rando purs mais restent plutôt légers à 1715gr/ski, ce serait donc dommage de les monter en alpin...
d'un autre côté, je tends à monter des fixs de rando de plus en plus légères type dynafit speedfit / Atk / plum mais ce n'est pas 100% cohérent avec le programme de ce ski plutôt orienté all mountain.

Pour le moment je penche donc vers un entre deux plutôt en faveur de l'alpin: des salomon shift !
Cela permettra de faire 80% alpin 20% rando avec des approches jusqu'à 1000m d+.
Ca me parait cohérent et permet de skier en chaussures d'alpin avec le flex qui va avec.

Voilà, les débats sur le montage et sur les Ripsticks 96 sont ouverts :)

je me suis posé la question d'un montage en fix hybride shift car effectivement les planches sont légères : pesées à 1460 gr dans ma petite taille en 161, mais je pense que les utiliserai principalement (voir exclusivement) en mode alpin donc je pense plutôt partir sur une fix alpine.
Je me laisse la semaine pour y réfléchir et je vais faire un tour au magasin en fin de semaine.
mathiuuxx
mathiuuxx
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/23
38 messages
Matos : 10 avis
Hello,
J'ai pris en 189 également.
Vu que je pratique pas la rando (un jour promis) je pense aussi monter en 100% alpin.
J'ai reçu la paire ce vendredi, dès que je fait le montage je vous tiens informé.
Scorpi@n
Scorpi@n
inscrit le 22/6/21
102 messages
Finalement je les ai monté avec des Strive 14 Orange pour la couleur : au magasin pas un gros choix de couleur sur du SPX ou du Griffon a part la version black et je voulais une petite note de couleur sur ces RipStick pour apporter un peu de peps.

Sur la photos ça donne un peu rouge, mais en réel elle sont bien orange

montage fait à la marque "ride"

Démarrage des tests dès la semaine prochaine.
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
212 messages
Matos : 24 avis
Je valide le pep's
Scorpi@n
Scorpi@n
inscrit le 22/6/21
102 messages

Test publié !
skipass.com

Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
212 messages
Scorpi@n (03/03/2025) disait:

Test publié !
skipass.com

Je viens de lire ton test, j'ai bien aimé ton approche rédactionnelle en donnant des notes par catégorie et la qualité du retour et du ressenti sur cette paire. Il a l'air sympa comme ski et accessible ! T'as l'air de t'être amusé avec ! Bonne fin de saison à toi Scorpi@n, je suppose que tu vas bientôt enchainer avec les trails du printemps maintenant (de jour comme de nuit 😉;). Je garde un très bon souvenir de notre bière avec Drcr, quand vous voulez pour se faire une journée de ski ensemble dans les Pyrénées!
Scorpi@n
Scorpi@n
inscrit le 22/6/21
102 messages
Merci Klairette pour ton retour, oui je me suis bien amusé (et je vais continuer :-) ) avec ces Ripstick !
Si pas de changement et surtout en fonction des conditions de neiges, on devrait repasser sur Peyragudes dans 2 semaines pour le WE avec mon fils et leurs filles donc on aura peut être l'occasion de se croiser.
Klairette
Klairette
inscrit le 21/4/23
212 messages
Scorpi@n (07/03/2025) disait:

Merci Klairette pour ton retour, oui je me suis bien amusé (et je vais continuer :-) ) avec ces Ripstick !
Si pas de changement et surtout en fonction des conditions de neiges, on devrait repasser sur Peyragudes dans 2 semaines pour le WE avec mon fils et leurs filles donc on aura peut être l'occasion de se croiser.

Top !!
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2894 messages
De mon côté, j'ai pu effectuer le perçage en shift (montées à la marque) il y a quelques semaines. J'ai déjà fait quelques sorties avec, je suis bluffé. Déjà car je n'ai presque jamais skié avec des carres neuves, et ça change tout en terme d'accroche je trouve. Et aussi car ces Ripsticks sont des armes de all mountain, juste ce qu'il faut de rigidité pour passer dans tous les terrains, une tuerie.

Pour l'instant j'ai pu les tester en poudre, soupe, trafolle et un peu de neige dure. J'attends de faire encore quelques sorties avec pour poster mon TP.

mathiuuxx
mathiuuxx
inscrit le 21/10/23
38 messages
Matos : 10 avis
Pareil, une vraie bonne découverte également.
J'attends encore avant de poster mon test...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Super journée avec les Ripstick BE 96 sur une très bonne neige à Peyragudes.
Et avec pas de monde sur les pistes, ça permet des grands virages sur toute la largeur de la piste.
Puis qlq passages dans la neige non damée pas lourde ...
Bref toujours super content de ces skis ...