Sqawk
Sqawk
Statut : Confirmé
inscrit le 20/09/23
7 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous !

J'ai eu la chance d'être sélectionné pour le test privé du Raccoon Chinook avec @kuromatae

J'ouvre ce sujet et le mettrai à jour dès que j'aurai plus de nouvelle !

Niveau taille j'ai pris les 184 qui sont donc à ma taille. Hâte de tester ces skis qui me plaisent déja beaucoup sur le papier et visuellement.
Scorpi@n
Scorpi@n
Statut : Gourou
inscrit le 22/06/21
88 messages
Matos : 29 avis
c'est ton premier TP ?

Bon test a toi
Sqawk
Sqawk
inscrit le 20/09/23
7 messages
Oui mon premier TP ! Vraiment hâte de tester !!
Aussi hâte qu'il neige un peu aussi car pour l'instant c'est ski cailloux vu l'état des pistes ici à Val d'Isère. Bon on a eu le ski test ce week end pour user les skis des autres 😅
kuromatae
kuromatae

inscrit le 08/10/20
10 messages
Hello à tous !

Premier TP ici aussi, je suis super content :)

Je viens de recevoir les skis, je vais voir pour mettre des fix avant ma première semaine, en esperant que ca neige bien !

Je part à Tignes le 12, ca va être top :D

Scorpi@n
Scorpi@n
inscrit le 22/06/21
88 messages
qu'est ce que tu comptes mettre comme fix dessus ?
Scorpi@n
Scorpi@n
inscrit le 22/06/21
88 messages
par contre 184 pour ton gabarie de 185 / 90 kg ça va être un peu léger non ?
kuromatae
kuromatae

inscrit le 08/10/20
10 messages
Pour le coup, je m'en fais pas trop.
J'ai essayé pas mal de skis par le passé et c'est le genre de taille qui me convient le mieux !

Honnêtement, concernant les fix, je ne sais pas du tout encore...
J'épluche tous les sites possibles et imaginables depuis ce matin pour voir ce que je pourrais monter la dessus.

Je suis pas en chaussure de rando, j'ai des Strolz Pop.
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
169 messages
Matos : 26 avis
Raccoon présente le Chinook comme un ski vraiment orienté rando. Je cite leur description : "Prêt pour vos aventures? Voilà ce qu’il vous faut. Le Chinook, aussi connu sous le nom de mangeur de neige, vous emportera plus loin que vous pouvez l’imaginer. Ce double rocker en carbone a été conçu pour les forêts des Chic-Chocs. Collez vos peaux, grimpez des montagnes, et profitez de la neige vierge."

Monte zy des Plum!
Sqawk
Sqawk
inscrit le 20/09/23
7 messages
Je devrais les avoir demain si le livreur se décide à monter en station demain.

Tu conseillerai quoi comme fixs ? Je vais y mettre des randos mais je suis assez novice en fix de rando, j'ai toujours loué ou emprunté. Et j'ai pas 600e de budget ...

Y'a un shop à coté de chez moi qui à des Agent 3.0 montés en ATK raider 12 pour 400e l'ensemble. Je me dis que c'est peut etre pas déconnant de prendre les fixs et revendre les lattes, un avis ?
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
169 messages
Ben les ATK raider 12 sont super cohérentes avec les skis (de mon point de vue). Yes, c'est une option : revendre les faction devrait pas être trop compliqué.
Sinon, regarder les fix d'occaz. Certains sur le site ont peut être quelque chose à la cave ;-)
kuromatae
kuromatae

inscrit le 08/10/20
10 messages
Hello a tous !

J’ai entamé ma première semaine de test :)

J’ai finalement choisis des fix jester 16 !

Je suis actuellement du côté de Tignes, j’ai pu faire pas mal de hors piste même si ça reste un peu tendu avec la quantité de poudreuse…

J’ai aussi eu l’occasion de les tester sur de la très bonne glace 💀
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
169 messages
Alors sur le dur, ça tape pas trop en spatule?
kuromatae
kuromatae

inscrit le 08/10/20
10 messages
Hello !

Prochaine sortie bientot ... :)

0 soucis en trafole, le ski accepte et passe partout !
Sur le dur (piste verglacée), c'est déjà plus compliqué et ca demande un engagement assez conséquent mais bon, ca c'était à prévoir.

J'ai pas encore vraiment eu de trafole glacée pour le moment donc je peux pas en dire plus.

Enfin, pour ce qui est de la poudreuse, c'est vraiment un régal
Sqawk
Sqawk
inscrit le 20/09/23
7 messages
Je sors de mon silence après un mois de décembre bien chargé en travail et un poignet pété ..
Pour ma part je les ai montés en Plum summit, je suis vraiment satisfait du montage.
Malgré l'agitation des vacances j'ai réussi a trouver le temps de faire quelques randos (1700/2000D+).
À la montée c'est vraiment cool et léger.
À la descente c'est génial dans la poudreuse, ca flotte de dingue, c'est hyper maniable bref vraiment tout ce qu'on aime ! Sur les neiges plus compliquées qu'on a plutôt eu depuis ce début de saison c'est plus demandeur, la mise en confiance est plus dur, la spatule tape pas mal, la légèreté joue clairement en leur défaveur.
J'irai certainement faire une rando semaine pro, je reviens ici faire un petit compte rendu au fur et a mesure des sorties