Premier (mini) test hier, quelques virages...
J'ai d'abord sorti les télémark la matinée, puis les superwolf pour juste une descente (150m de peau et de la piste).
Le wolf en télé est très sympa : très doux, assez souple, se pilote bien sur la carre avec un rayon assez court. En poudre ça déjeauge très bien avec 100 sous le pied et une grosse spatule.
Mais je dois me faire vieux, je trouve qu'avec un si gros rocker la longueur de carre effective devant le pied est trop courte, j'aurais bien reculé la fix... constat que je retrouve sur le superwolf aussi ! On va m'appeler matiouf
Pour le superwolf,
à tester plus en profondeur (premier avis rapide):
C'est léger sous le pied en montée
Les fixs ont l'air pas mal. Je chausse le 1er pied d'un coup, pas du tout le deuxième... je dois être gauche
Les cales se bougent bien avec la rondelle ou poignée du baton.
J'ai un stop ski qui s'est ouvert en montée... ptet mal clippé ?
En descente, sur poudre soufflée, je m'attendais à mieux vu tous les tests qui reportent un super comportement. Bon c'est pas un 105 au patin quoi, je me suis retrouvé un peu à cul pour garder du contrôle.
Sur piste ça tourne tout seul avec un rayon court. Même remarque, faut le skier centré (ce que j'ai pas l'habitude) : si t'appuie à fond sur les languettes ça lui plait pas trop vu la faible longueur de carre devant. Et ça tourne très court !
Affutage à vérifier aussi, ptet désaffuter un peu en talon/spatule (yavait de la glace !)
nota: j'avais les "grosses" chaussures, ça peut jouer sur le ressenti (chaussures raides sur ski pas trop raide...)
inscrit le 02/04/02
4425 messages