bihjichou (13 mars) disait:
Effectivement je viens d essayer...haha jme suis un peu emballé , pas de canting possible, le p'tit manuel me semblait spécifique au Strider 130... mais pas du tout
Lilychx tu me confirmeras!
Hello oui je confirme que le petit manuel n'est pas spécifique au modèle, ils ont fait un manuel général de tous les réglages possible sur tous leurs modèles de chaussures du coup il faut bien regarder ce qui concerne ou non notre modèle ^^
Du coup j'en profit pour vous faire un premier retour sur mes sensations :
Je commencerais par dire que l'ensemble est un peu lourd et donc pas du tout prévu pour être efficace à la montée. Mais pour la pratique que moi j'en ai (c’est-à-dire j'avance très lentement à la montée pour avoiner à la descente) c'est un ensemble idéal !
Au niveau des chaussures j'ai eu peur de ne pas pouvoir rentrer dedans et de ne pas pouvoir les chausser toute seule (problème de gros mollet). Mais finalement je n'ai aucun souci. Dedans je me sens comme dans mes chaussons d'escalade. On pourrait croire que c'est un mauvais point mais pour moi c'est un compliment. La chaussure est super fit et on sent une très grande précision. Le flex est un véritable 115 et c'est cool. Bon elles sont un peu lourdes et très serrées donc pour celles qui les envisageait pour une pratique très grosse randonnée je conseille de partir sur une autre chaussure ou de prendre une pointure au-dessus de l'habituel, sinon c'est la souffrance assuré à la montée en cas de grand dénivelé. Mais encore une fois pour ma façon à moi de pratiquer la rando elles sont parfaites. À la descente on peut les charger sans aucun souci, elles apportent une très grande précision dans les appuis j'ai presque l'impression de retrouver les sensations que j'avais dans mes chaussures de compétition avec du confort en plus. Par contre je les déconseille vivement aux frileuses. Elles sont très serrées et donc les jours de grand froid elles ne permettent pas une bonne irrigation des orteils.
Au niveau des fixations. Oui elles sont assez lourdes mais franchement ce n'est pas grave. Elles sont assez faciles à chausser sauf quand il y a beaucoup de neige (mais aucune fix n'est facile à chausser quand y a masse de neige). Le système de passage en mode marche ou en mode ski est très simple et efficace je n'ai eu aucun souci avec même quand la fix était pleine de neige. Et le petit détail qui moi me plaît énormément c'est que le ressort des cales est très souple il est donc hyper simple de mettre et retirer les cales même avec des rondelles de bâtons souples.
Au niveau des skis. C'est des skis font pour moi. Encore une fois une paire peu lourdes pour faire de la montée en mode machine, mais pour faire de la montée en mode tranquille ils sont très bien, et malgré leur poids les conversions se passent très bien. À la descente ils sont très agréables, ils répondent bien, ont un bon renvoi et une super accroche. J'ai pu les tester en profonde dense et ils m'ont coulé par le fond mais soyons honnête dans ce type de neige très peu de ski a suffisamment de portance (il aurait fallut que je sorte les 100eight mais pas de fix rando dessus). Je les ai également testé sur la piste semi damée et en trafolle et sur ces terrains je sent vraiment tout leur potentiel, j'ai même pris plaisir à les skier en trafolle (ceux qui ont déjà skié avec moi sauront que c'est un bon indicateur vu que je déteste skier en trafolle, la trafolle c'est ma némésis ^^). C'est un peu plus physique que le rustler 9, un peu plus exclusif, mais ça demande encore quelques sorties pour une comparaison plus complète !
Voilà pour mes premières sensations, je ferais des retours plus approfondis dans mes compte rendus de test ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lilychx, 22/03/2021 - 13:30
inscrit le 23/10/16
378 messages