Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
karamazofaucunlien (17 déc.) disait:

T'as eu l'occasion de les tâter les Squad Matiouf ?

Non, j'avais 1 heure 10 de route pour aller le voire cet été... et forcément l'acheter, j'ai résisté!!! J'ai un R11 192 uniquement skié 3 ou 4 fois en "fraiche" de juin (2020) et qui m'a fait très bonne impression, bien mieux que le 188 selon mes goûts et pour mon gabarit... Je n'allais pas le remplacer avant de l'avoir vraiment exploité, il y a un moment faut arrêter la surenchère... d'ailleurs cet hiver (quand j'aurais bien récupéré... ) , j'ai pas mal de trucs à tester en freeride mais je vais revendre beaucoup...
La polyvalence et la grande plage d'utilisation des Ross est gage de non prise de tête et de sérénité.
Mon dernier jour sur les lattes c'était fin novembre sur les Sender ti, il avait un peu neigé, mais plus ou moins venté, pas de sous-couches hors glacier, petite possibilité de poudre je les ai pris, mais le glacier était en partie fermé cause vent, donc pas vraiment de Hp j'étais déçu de ne pas avoir pris des skis de pistes, passer de 170/72/15m ou 180/70/21m (depuis le l'ouverture) à 194/108/24m sur pistes et bien c'est passé comme une lettre à la poste le plaisir était là :) une fois de plus, polyvalence déconcertante!
Message modifié 9 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/12/2021 - 22:26
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai eu l'occasion de tâter ces Sender Ti au Vieux, vraiment sympa, faut que j'en trouve une paire à tester.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
karamazofaucunlien ( 5 janv.) disait:

J'ai eu l'occasion de tâter ces Sender Ti au Vieux, vraiment sympa, faut que j'en trouve une paire à tester.

Si tu passes vers BSM je peux te prêter les miens et comme ils sont montés en Schiso pas de soucis de réglage et de test de bons centrages.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C’est noté ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Très bien.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1751 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Bon aller je commence mon petit match du sender 186 vs enforcer 104 191.

De ce que j’ai senti ce week-end , la construction totalement différente se fait sentir. Sur l’enforcer on a une spatule plus souple et plus de rocker av et ar mais un patin bcp plus présent et moins de talon. Ce fait que lors de la prise de vitesse, l’enfoncer vibre un peu devant, mais dans les paquets et les neiges travaillées c’est un pullman.
Le fait que la rigidité soit plus forte sur le patin m’a donné la sensation d’avoir plus de grip, un rayon plus court (faudrait que je vérifie mais je pense ça tourne plus court). Je sais pas j’ai la sensation que c’est un peu plus péchu comme ski. Le sender je trouve plus confort et plus polyvalent avec une conduite plus classique. L’enforcer en hp ben il est top avec sa sptatule. Ça tourne court et ça relance.

Bref emmerdé je suis je voulais en garder qu’un mais les deux offrent des sensations sympas… ou alors faut lâcher le nordica 104 pour partir sur le 110 finalement quitte à avoir un ski plus typé hp. A creuser donc en faisant un face à face plus serré.

Ps : kara j’ai la taille enfant en stock 316mm ça risque d’être juste pour toi mais si jamais tu es le bienvenu. Bon pas dans les 7 jours je crois que mon fils nous a rapporté un petit cadeau de l’école . Ils sont mignons ces gosses!
pasbond
pasbond

inscrit le 15/12/13
85 messages
Merci pour ton test BKkaset, je l’attendais avec impatience !

En 186, le sender ti a un rayon de 21m contre 18.5 pour l’enf104.

J’ai un enforcer 104 en 186, que j’aime beaucoup pour sa polyvalence et son accessibilité

La contrepartie de cette facilité, ce sont les spatules/talons qui manquent de rigidité et le rocker arrière qui me semble inutilement trop haut.

Ses performances en poudreuse m’ont agréablement surpris, je ne vois pas ce que m’apporterait de plus l’enforcer 110 (ayant déjà des skis dédiés poudre)

Pour moi, c’est un super jouet pour skier toute la journée ou dans des conditions inconnues ou variées. Mais pas encore le ski polyvalent parfait pour moi!

Je m’attendais à ce que le Sender soit le + péchu des 2 avec son talon plus classique.

Tu dis que le Sender te semble plus confort et (encore) plus polyvalent. Est-ce que tu peux développer dans quelle condition tu gagnes en confort et polyvalence ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Essaye un enforcer 100 :-)
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1751 messages
Pour moi hein je peux me tromper mais le e104 met sa rigidité au max au patin mais avec deux grosses spatules plus souples . Du coup ca m'a donné cette sensation de plus de grip et de relance mais tout sous le pied... . Après le weekend end dernier c'était plus tout poudre donc si mon état le permet dès que je suis libre je refais un p'tit essai comparatif mais en face à face direct ;-). C'est donc à creuser.

Ce que je voulais dire avec le e104 vs son gros frère c'est que finalement c'est un petit e110 . Sa qualité première est le HP pour moi. Du coup pourquoi pas prendre direct le 110 dans ce programme on va dire 80/20 . Bref on s'éloigne du TP Rossi là ;-)

Le Rossi je le trouve plus confort car comme tu dis y a pas ces gros rockers la construction est plus "alpine" et homogène. Ça se ski Un peu plus classiquement. Un peu plus polyvalent du coup pistes/ HP et étonnant pour un 106. Le flex est mieux reparti ça varie bien les conduites et les tailles de courbes en douceur. La conduite est moins "floue" que sur le nordica.

Le nordica et le Rossi sont sympas les deux . Un jour de poudre je prendrais plus le nordica. Un jour HP - pas forcément que poudre et aussi pistes le Rossi.

Si tu cherches la polyvalence hell a raison pars sur une gamme plus fine vers les 95/100 et là y a un tas de bons skis qui permettent déjà se se faire plus plaisir sur pistes tout en en étant top en HP.

Voilà mon pavé du soir bonsoir !
pasbond
pasbond

inscrit le 15/12/13
85 messages
Oui enforcer 100, mantra 102, bonafide avec les Sender, c'est le genre de skis que j'aime.
Vous connaissez des mag sur Grenoble ou Chambéry qui louent ce genre de ski?
J'avais fait le tour aux 7laux, j'ai été très déçu de l'offre
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon après des petits réglages ( merci la schizo ) Le montage optimal pour moi en skiant mes pompes alpines très inclinées se situe entre -3,5 er -4...
Oups j ai vu la nouvelle déco, elle est très belle et du coup il y a de bonnes soldes sur l actuel... un ski à conseiller vivement.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1751 messages
Plus touché au montage, pas vu la nouvelle déco ;-) mais je me suis fait à celle là !
Ski que je sors le plus finalement, bluffé par la facilité et la polyvalence !
J'ai encore le nordica 104 ça me pince le coeur mais faudrait être raisonnable et garder le Rossi
D'un côté la raison :-)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Une connaissance excellent skieur a mis le 187 à -3 trouve très bien, mais se demande si -4 c'est pas mieux.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ils ont change la déco pour 2023 (vraiment réussie...) du coup les 2022 sont bien soldés
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
bkkset, j'ai lu ton test du rustler 10, c'est comment en comparaison du Sender ti?.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1751 messages
Re salut ;-)
Je trouve le sender dans ce que je recherche : simple et efficace et shape plus sain (moins flou en spatule) .
Je le trouve tjrs sympa ce sender même sur le tout dur ce weekend.
Et presque je le trouve beau maintenant :- ) j'ai vu les nouveaux sur le net ça me paraît bien consensuel et pas assez ridefree tout cela ;-)
lukilux
lukilux

inscrit le 09/10/20
2 messages
Matos : 2 avis
bkkaset , ,je me permet de relancer ce comparatif enforcer104 vs sender Ti.
J'expose mon dilemme, je voudrais monter des shift 13 sur une paire de ski >100 pour un programme on va dire 65/35 voir 70/30, 500m D+.
Voir de manière ultra occasionnel sortie aux alentours de 1000 (je compte sur ma caisse, déjà fait avec des enclumes similaires)
L'enforcer free 104 et le Sender Ti sont donc des paires qui me font de l'œil. Déjà , est ce que ça te semble une bonne idée au vu du programme?
Au vu du comportement notamment sur "dur" que tu décris dans ton comparatif, j'aurai tendance a partir sur le Sender.
Mais j'ai l'impression que le enforcer est plus capable en poudre et trafolle.
Enfin quel est le plus rigide et homogène entre les 2?
Bref j'ai du mal à trancher.
Je te remercie des éléments que tu pourras m'apporter
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1751 messages
Comme cela, à la pesée de mes petits bras je dirais le sender est moins lourd que le nordica (ces infos ça doit se trouver sur blister par exemple).
Franchement après je sais pas les deux paires sont bonnes cela va dépendre de toi et de tes goûts et de la bonne aubaine ;-). Le nordica est plus rockerisé, le sender talon plat perso je préfère sur le dur ce dernier
J'ai fait un choix : les nordicas partent chez leur nouveau proprio ce WE, je garde les sender (mais aussi car je trouve que le nordica 104 est un peu batard dans leur gamme entre le 100 et le 110 : je cherche un enforcer 110 du coup pour le remplacer, donc une optique plus HP. Ce 104 c'est plus un mini e110 qu'un gros e100. C'est pas clair mais je me comprends ;-) )

Après regarde je sais que nordica vient de sortir une version allégée du 104, ça peut être une option si tu veux faire un peu de rando avec .
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui, il y a une version allégée du Nordica mais aussi du Rossignol (le Sender 2022 / Sender 104 ti 2023, à priori différents que pour la déco)
lukilux
lukilux

inscrit le 09/10/20
2 messages
Matos : 2 avis
Merci les gars!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass