yrlab (14 janv.) disait:
1er test grandeur nature samedi dernier avec une course rando à ski/alpy, 1200 D+ dont 150 en alpy (on dit comme ça dans les Pyrénées
), descente par un couloir à 40°.
J'ai quasi rempli au maximum le sac avec : baudrier, crampons, piolet, couteaux, poche eau 1.5 L, gants secours, veste polaire, pelle, sonde, sandwich, masque, mini pharmacie, casque et corde de 30m à l'extérieur. Poids environ 8.5 kg.
A la réception, les bretelles étant fines, j'avais un doute sur le confort de portage: il n'en est rien la répartition du poids est excellente, aucune douleur sur les trapèzes à la fin de la journée, un maintient irréprochable quand on envoie à la descente.
Juste une petite interrogation dont j'ai fait part à Ortovox, le poids de la cartouche carbone indiqué sur l'étiquette est de 339g alors que sur ma balance neuve et précise à 0.1g il est affiché 349 g. Et Ortovox indique dans son manuel d'utilisation que le poids réel de la cartouche doit être de +/- 5g par rapport au poids indiqué sur la cartouche sinon retour via revendeur...
Avez-vous contrôlé votre cartouche Avabag ?
inscrit le 12/08/15
303 messages